Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Malheureusement, cela signifie que la criminalité va augmenter. Statistiquement, les vols qualifiés et les vols personnels augmentent de 20 % au cours du dernier mois de l’année. Voici quelques éléments à prendre en compte, non seulement pendant les fêtes, mais aussi en permanence.
Vérifiez que tous les points d’entrée sont verrouillés lorsque vous êtes absent.
Environ 30 % des voleurs pénètrent dans les maisons par des portes d’entrée non verrouillées ! Combien de fois avez-vous quitté la maison en vous demandant si vous aviez bien fermé la porte d’entrée ? Cela arrive – heureusement, les chances que quelqu’un cambriole votre maison dans le court laps de temps qu’il faut pour faire demi-tour sont minces.
Si vous dites, “Je ne laisse jamais la maison non verrouillée”. Malheureusement, cela ne suffit pas à empêcher quelqu’un de tenter une effraction. Saviez-vous que votre porte d’entrée est le point d’accès le plus courant pour les cambriolages ? Pourquoi ? C’est en fait le point d’entrée le plus facile, car si elle n’a pas été laissée déverrouillée par accident, il y a généralement un double de clé qui traîne. En fait, certains criminels brisent même une fenêtre latérale pour accéder à votre maison par la porte d’entrée.
Si un système d’alarme peut alerter les voisins et les autorités, cela ne pourra pas empêcher une effraction. Une autre chose à envisager est l’installation de fenêtres anticycloniques. Elles permettent non seulement de se protéger contre les tempêtes, mais aussi de décourager les cambrioleurs. Gardez simplement à l’esprit qu’elles doivent également être verrouillées en cas d’absence.
Si vous pensez que cacher un double de clé dans une pierre ou une jardinière à proximité est une bonne idée, détrompez-vous. C’est le premier endroit où quelqu’un regardera s’il tente d’accéder à votre maison. C’est l’une des choses les moins sûres que l’on puisse faire.
N’oubliez pas le garage !
Si vous avez un garage attenant, ne laissez pas non plus votre porte de garage être compromise. Ne négligez pas la porte secondaire de votre garage. Elle doit également être équipée d’un pêne dormant et d’une gâche. Vérifiez la serrure de votre porte de garage. Elle a peut-être besoin d’être améliorée.
Si vous vous garez dans l’allée, ne laissez pas votre ouvre-porte de garage dans votre voiture, mais si vous le faites, cachez-le dans votre boîte à gants. Si vous disposez d’un ouvre-porte de garage intégré (et dans tous les cas), assurez-vous que votre voiture est verrouillée.
Annonce de service public :
De nombreux cas ont été signalés dans le comté de Palm Beach où des individus ont “vérifié” les portes de voiture pour voir si elles étaient déverrouillées. Veillez à verrouiller vos portes et à ne pas laisser d’objets de valeur dans votre voiture. Les criminels savent que si une porte n’est pas verrouillée, ils ne peuvent être accusés que d'”entrée illégale”, et non d'”entrée par effraction”, qui est une infraction plus grave.
Pour résumer, nous vous conseillons ce qui suit pour mieux protéger votre maison :
- Utilisez des serrures durables pour vos portes avant et arrière, comme un pêne dormant.
- Veillez à ce qu’une gâche résistante soit installée. Elle peut empêcher que votre porte soit enfoncée, même si la porte elle-même et/ou le cadre sont vieux.
- Encore une fois, verrouillez TOUJOURS votre porte, à l’entrée et à la sortie de votre domicile.
- Assurez-vous que la porte de votre garage et toute voiture dans l’allée sont verrouillées.
N’annoncez jamais publiquement votre absence de la ville !
Si vous aimez publier des messages sur les médias sociaux, il n’est pas souhaitable que vous vous rendiez sur place et que vous téléchargiez des photos de vacances pendant votre absence. Cela revient à annoncer au monde entier qu’il n’y a personne à la maison et que vous ne serez pas de retour de sitôt. Si l’un de vos followers sur les réseaux sociaux ou un “ami” peu amical voit cela, il peut avoir des idées. Attendez plutôt votre retour à la maison pour partager votre aventure. Vos amis et votre famille aimeront tout autant vos photos, même si elles sont postées après coup.
Si vous avez oublié de verrouiller la porte d’entrée lors d’un déplacement, une serrure intelligente vous permet de le faire facilement via l’application mobile de la serrure intelligente. Veillez simplement à disposer d’un bon signal ou à vous connecter en wifi pour accéder à la fonction de verrouillage à distance de votre application. Si vous n’avez pas de serrure intelligente, donner un double des clés à un membre de la famille proche ou à un voisin digne de confiance est un bon moyen d’éviter un cambriolage si vous ou quelqu’un oublie de fermer à clé (c’est également pratique si vous aimez sortir). C’est certainement plus sûr que de laisser une clé sous le paillasson.