Tout d’abord, soyons clairs, nous ne recommandons à personne de se lancer dans le crochetage de serrures. Cependant, nous pensons qu’il est important de connaître les bases du crochetage de serrure au cas où vous en auriez besoin en cas d’urgence.
Les bases
Le mécanisme de serrure le plus courant est celui d’une gâchette à goupille. Les cylindres à goupilles utilisent une série de goupilles de différentes longueurs qui empêchent la serrure de s’ouvrir sans la bonne clé.
La plupart des serrures des habitations résidentielles sont des serrures à goupilles, et lorsqu’il s’agit de crocheter une serrure, l’utilisation d’un pic et d’une clé à molette peut vous sauver la mise.
Le crochetage d’une serrure demande de la patience. Il s’agit de manipuler les composants d’une serrure pour l’ouvrir sans utiliser de clé.
Le crochetage de serrure est un art. Et s’il est bien fait, la serrure ne doit pas être endommagée, ce qui permet d’utiliser les clés ultérieurement.
Le crochetage d’une serrure en quelques mots
Avoir les bons outils et équipements à portée de main – principalement une clé de serrage et un pic à goupille.
Insérez la clé de serrage dans la serrure, en maintenant les goupilles en place.
Vous devez ensuite insérer l’aiguille en haut de la serrure, en appliquant une légère pression, pour arracher les goupilles une par une.
Une fois que toutes les goupilles sont en place, tournez la clé de serrage et ouvrez la serrure !
Bien sûr, le crochetage des serrures nécessite de nombreuses années de pratique et un serrurier professionnel ! Quelqu’un qui peut crocheter une serrure, sans causer de dommages à la serrure ou à la porte elle-même, et qui peut le faire dans un délai raisonnablement rapide. Si vous avez besoin d’un serrurier fiable serrurier Wavre peut vous aider pour tous vos besoins en serrurerie.