Vérifiez les gâches et les vis de votre porte
Ce n’est un secret pour personne qu’au minimum, la vis qui fixe la charnière supérieure à l’ensemble de l’encadrement de la porte est suffisamment longue pour assurer la liaison entre la porte et l’encadrement du mur qui entoure la porte. Afin d’éviter toute résistance à l’effraction, vous devez ajouter une vis plus longue. Par plus longue, nous entendons environ 3 pouces à chacune des charnières. Les vis des charnières sont connues pour être décalées. Cependant, les vis longues doivent être maintenues près du centre du mur. Pendant que vous examinez le cadre, vous devriez vérifier les gâches.
Êtes-vous sûr que votre porte est correctement fixée ?
On sait qu’une serrure ne fonctionne correctement que si la porte est correctement installée. Une porte qui se bloque ou s’affaisse peut exercer une pression énorme sur le pêne ou le verrou de la serrure. Cela peut conduire à une défaillance qui peut certainement vous empêcher d’entrer dans votre maison. Une porte qui est correctement suspendue ne se coince pas. L’espace entre le cadre et la porte doit être uniforme sur les côtés et le haut.
N’abusez pas du nettoyage de votre serrure de porte
Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour l’entretien extérieur de la serrure. C’est incroyablement simple. Vous pouvez facilement utiliser un détergent doux pour nettoyer les serrures de porte. Cependant, certains fabricants vous suggèrent d’utiliser un chiffon humide. Vous ferez plus de mal que de bien en utilisant un nettoyant chimique ou un abrasif sur une serrure de porte. Les produits à base de pétrole sont également connus pour endommager la finition de la serrure. Le revêtement de protection de la plupart des serrures résiste facilement à un usage normal pendant plusieurs années. Cependant, il ne résistera pas à un usage intensif.
Assurez-vous que votre pêne dormant et votre loquet fonctionnent correctement.
Le pêne dormant ne doit pas tomber sur la gâche lorsqu’il est fermé. C’est l’un des dispositifs de sécurité modernes intégrés aux serrures modernes qui ne fonctionnera pas correctement s’il n’est pas correctement aligné avec la gâche. Les pênes dormants cassés sont connus pour être les seuls responsables de certaines pannes de serrures.
En outre, lorsque la porte est fermée, le pêne dormant doit également fonctionner librement. Vous ne devez pas avoir à tirer, pousser ou soulever la porte pour actionner la serrure. Vous devez vous assurer que le trou du pêne dormant dans le montant de la porte est suffisamment profond pour que le pêne puisse sortir complètement. Votre pêne dormant n’est pas entièrement verrouillé tant qu’il n’est pas complètement sorti.
Copier les doubles de clés à partir de l’original
Vous devez entretenir non seulement la serrure de la porte mais aussi la clé de la porte. Les clés s’usent généralement avant les portes elles-mêmes. Lorsqu’il s’agit d’obtenir une nouvelle serrure, vous devez vous efforcer de garder de côté l’une des clés originales afin de créer un nouveau double de la clé.
Appelez un serrurier local dès aujourd’hui !
C’est ainsi que vous devez entretenir correctement votre porte. Et si vous avez besoin d’aide pour l’entretien de votre porte, vous pouvez nous contacter immédiatement, et nous serons à votre service en un rien de temps. Tout ce que vous avez à faire est de visiter notre site web et de prendre contact avec nous !Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre.