Après votre famille et vos amis, votre maison est l’une des choses les plus importantes de votre vie
Il est crucial de la protéger, ainsi que tous ceux qui vivent entre ses murs. Avec l’augmentation de la criminalité et des cambriolages, il est important d’apprendre des moyens nouveaux et variés pour sécuriser votre habitation. Ce problème peut être abordé sous de nombreux angles différents, et aujourd’hui nous allons aborder quelques conseils utiles d’un serrurier résidentiel professionnel qui peuvent protéger votre maison à l’intérieur, à l’extérieur et pendant votre absence.
En commençant par l’extérieur, il existe quelques solutions simples pour réduire le risque que votre maison soit la cible de voleurs. La première étape consiste à examiner soigneusement votre maison et à faire de votre mieux pour identifier les faiblesses potentielles. Si une fenêtre ou une porte semble facile à forcer, il est peut-être temps de la changer ou d’améliorer sa sécurité. Faites également attention à la visibilité de certains de vos objets les plus précieux, car ils pourraient devenir une cible de choix. Si vous avez besoin d’un deuxième avis, vous pouvez contacter votre commissariat de police local et organiser une évaluation de votre domicile.
Veillez également à sécuriser votre cour. La construction d’une clôture plus ouverte (à mailles losangées ou ornementale) solidement fixée dans le ciment est un bon moyen de dissuasion car elle ne peut pas être déplacée facilement et il est difficile de se cacher derrière. Vous voudrez également garder les outils d’extérieur ou les articles de loisirs coûteux dans votre garage lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ce genre d’articles rendra votre maison plus attrayante. Et comme toujours, l’une des mesures de sécurité les plus évidentes que vous pouvez prendre est de vous assurer que votre garage, vos clôtures ou vos portails sont verrouillés !
À l’intérieur, il est encore plus important de verrouiller les portes et les fenêtres, car la plupart des cambrioleurs peuvent facilement entrer parce que les propriétaires ont oublié de fermer à clé ! Vérifiez toujours vos serrures avant de quitter la maison pour la journée et encore plus la nuit. Renforcer vos fenêtres à l’aide d’une barre métallique ou d’une tige de bois dans le rail est également un excellent moyen d’empêcher l’ouverture d’une fenêtre. Il peut également être nécessaire de changer vos serrures, en particulier lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison ; votre serrurier résidentiel local peut facilement vous fournir ce service.
En ce qui concerne les clés, il peut sembler judicieux de garder un jeu de rechange quelque part sur votre propriété au cas où vous perdriez votre jeu principal. S’il est bon d’avoir un double, ne vous fiez pas à la vieille tactique consistant à le cacher sous le tapis. En ces temps modernes, les voleurs sont plus ingénieux et vérifient souvent les lieux en premier. La meilleure solution est de garder une boîte à clé avec votre clé de secours cachée quelque part discrètement sur la propriété. Assurez-vous simplement que vous et votre famille savez où il se trouve.
Enfin, il est toujours important de mettre en place des mesures de sécurité solides lorsque vous partez en vacances. Vérifiez toujours deux, trois, voire quatre fois, les serrures de vos portes et fenêtres pour vous assurer qu’elles sont bien fermées avant de partir ! Si vous avez un membre de votre famille ou un voisin de confiance, demandez-lui de prendre quelques précautions esthétiques pour faire croire que vous êtes toujours à la maison (ramasser votre papier, couper votre gazon, etc.). Une autre précaution courante consiste à brancher une minuterie sur vos lumières pour qu’elles s’allument automatiquement le soir. Cela contribuera à dissuader les invités indésirables. Enfin, ne faites jamais de publicité pour votre voyage. Plus vous annoncez que vous serez loin de chez vous, plus il y a de chances que quelqu’un essaie de s’introduire chez vous. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Wavre.