Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé ? Une question toujours populaire parce que Les boîtes aux lettres sont des objets extraordinaires qui fait partie de notre quotidien depuis de nombreuses années. Elles permettent de faciliter la collecte du courrier, tout en le mettant à l’abri des regards indiscrets. En effet, de nos jours. Ces outils sont dotés d’une serrure avec une clé que vous êtes le seul à posséder. Toutefois, les boîtes aux lettres peuvent également devenir rapidement problématiques. En effet, lorsque vous perdez vos jeux de clés, vous n’aurez plus accès à votre courrier. Et pourtant, ce n’est pas une option. Facture de téléphone, bulletin de salaire, magazines et coupons de tous types. Lettres professionnelles ou individuelles : vous ne devez pas laisser votre boîte aux lettres avaler ces articles. À tout jamais. Heureusement, il existe des techniques pour surmonter ce genre de problème.
La première chose si vous habitez à Wavre , nous vous recommandons de contacter serrurier Wavre qui fournit plusieurs services comme Changement des serrures et Ouverture des ports excellents et rapides, et Voici la manière dont on ouvre une boîte aux lettres sans clé.
-
La percée : une solution de facilité, mais qui peut coûter cher
On a souvent tendance à diminuer l’importance d‘une serrure sur une boîte aux lettres. Et pourtant, même si lire le courrier d’autrui est un délit punissable, poussé par la curiosité, certaines personnes n’y voient pas d’inconvénient. Ainsi, si le perçage d’une serrure de boîte aux lettres semble être la solution idéale pour accéder rapidement à votre courrier, il implique quelques dépenses incontournables.
- Une simple perceuse électrique fera l’affaire
Pour percer la serrure de votre boîte aux lettres, il vous suffit de vous procurer une perceuse électrique. La taille de la lame doit être adaptée à celle de la serrure pour ne pas endommager la porte de la boîte aux lettres. L’opération ne prend qu’une minute. Néanmoins, il faut être prudent. Certaines serrures sont plus difficiles que d’autres à déloger. Vous devez faire des allers-retours avec la perceuse afin de faciliter le délogement du cylindre.
- Retirer et remplacer la serrure après le perçage
Évidemment, après le passage de la perceuse, la serrure ne sera plus utilisable. Pour la sécurité de votre courrier, vous devrez la remplacer. Sur internet, vous avez l’embarras du choix en matière de serrures adaptées pour une boîte aux lettres. Elles sont faciles à mettre en place. L’opération ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’aurez pas besoin d’appeler un professionnel pour le faire. Le gros du travail consistera à retirer le support de l’ancienne serrure.
Prenez le temps cette fois-ci de mettre un double des clés dans votre maison. Cela vous évitera de telles situations problématiques.
- Une alternative à la percée : Les pass PTT
Si vous souhaitez procéder à l’ouverture de votre boîte aux lettres sans utiliser sa clé originale et sans la détruire, il y a un outil appelé “Pass PTT”. Il existe tout simplement les passe-partout employés par les facteurs pour faire ouvrir les boîtes avant de déposer un colis. Aujourd’hui, il est tout à fait possible et légal pour un particulier de se procurer ces pass.
Pour un tarif moins élevé qu’une nouvelle serrure ou l’intervention d’un serrurier, vous pourrez ainsi obtenir sur le net le pack des deux clés les plus utilisées, le Pass PTT T10 et F10.Il existe en effet différentes versions, 21 au total, mais ces deux-là sont les plus fréquentes pour les boîtes aux lettres.
Crocheter sa serrure de boite aux lettres : comment faire ?
En revanche, si vous n’avez pas l’intention de détruire la serrure, pour une raison ou une autre, il est toujours possible de la ramasser tout simplement. Néanmoins, il faut être patient et minutieux pour le faire. Et vous aurez besoin de quelques accessoires.
Le matériel nécessaire pour un crochetage réussi
Dans tous les cas, vous aurez besoin de quelques matériaux si vous voulez réussir à crocheter votre serrure. En fonction des possibilités de chacun, il peut s’agir de simples pinces à cheveux plates et d’un trombone à lame plate.
Le trombone et l’une des pinces plates doivent être pliés pour donner un crochet. C’est l’extrémité pliée qui est d’une grande utilité pour le crochetage.
L’autre pince à cheveux devra être écrasée pour devenir un “entraîneur”. Et une autre devra être entièrement déployée pour soulever les mécanismes de la clé.
Aussi, une simple connaissance du mécanisme et du nombre de points de votre serrure ne serait pas un grand luxe. Pour un verrouillage de boîte aux lettres, la serrure doit en général être bipoint
Crocheter la serrure de sa boîte aux lettres : les étapes à suivre
Voici comment crocheter efficacement votre serrure. Pour commencer, placez le crochet à la base du cylindre. C’est la zone la plus serrée. Ensuite, insérez votre entraîneur, la lame fine ou la pince écrasée dans la fortune. Il s’agit de l’espace le plus large de la serrure. Tournez cette dernière jusqu’à ce que vous sentiez un certain jeu et insérez progressivement le levier jusqu’à ce que vous trouviez le jeu le plus difficile. C’est celui qui empêche réellement votre serrure de s’ouvrir sans la clé.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pourrez jouer avec la traction de votre entraîneur en le pliant ou le dépliant.
Une fois le dernier mécanisme remonté, il ne vous reste plus qu’à tourner le coach pour ouvrir la porte.
À moins que vous ne soyez un expert en la matière, cela peut vous prendre plusieurs minutes.