Vous avez une porte qui ne ferme pas ou qui ne se ferme pas ? Comment faire ? Serrurier Wavre vous donne un mode d’emploi étape par étape. Cette réparation reste simple, mais doit être effectuée avec précision. Une porte qui ferme mal ou une autre qui a plutôt tendance à se rouvrir toute seule, ces soucis sont évidemment très fréquents, malheureusement. Et bonne surprise, ils ont les mêmes solutions !
La première chose si vous habitez à Wavre, nous vous recommandons de contacter serrurier Wavre qui fournit plusieurs services comme Changement des serrures et Ouverture des ports excellents et rapides, et Voici la manière dont on ouvre une boîte aux lettres sans clé.
3 moyens de réparer une porte qui ne ferme plus
1. Revissez et/ou limez la gâche
Si le pêne ne peut plus s’insérer correctement dans la gâche. Il est tout à fait normal que cela empêche la fermeture de votre porte. Vérifiez d’abord si les vis de fixation de la gâche. Sont suffisamment serrées pour que la plaque soit bien enfoncée dans la porte. Ensuite, si nécessaire, limez légèrement le cadre de la gâche pour l’agrandir et permettre au pêne de pénétrer correctement dans le trou lors de la fermeture.
2. Revissez ou ajustez les charnières
Avec le temps et l’usure normale de l’utilisation, il est tout à fait normal qu’une porte travaille, notamment au niveau des vis de la charnière, et qu’elle s’accroche. Tout d’abord, vérifiez si les vis de ces dernières sont bien serrées, c’est une cause fréquente de mauvaise fermeture d’une porte intérieure. Si malgré cela, votre porte reste suspendue, vous pouvez jouer sur son positionnement en plaçant des rondelles au niveau de ses charnières.
3. Faites dégripper ou changer votre serrure
Afin de vérifier si le problème de fermeture de votre porte vient de la serrure ou non, actionnez cette dernière avec la porte ouverte. Si la poignée de porte l’aide à se fermer correctement. Le problème vient de la porte ou du pêne. Mais si ce n’est pas le cas, c’est votre serrure qui est en cause. Il peut s’agir d’un problème mécanique ou d’une obsolescence, car elle n’est pas éternelle. Dans ces cas-là, appelez un serrurier pour. Au mieux, desserrer votre système de fermeture ou, au pire, en installer un nouveau.