En tant que serrurier local formé à Wavre, ma priorité est d’offrir à mes clients un service de qualité à un prix raisonnable. J’ai de la chance car en tant que serrurier mobile indépendant, mes frais généraux sont faibles. Contrairement aux grandes entreprises nationales de serrurerie franchisées, je n’ai pas à supporter les dépenses liées à l’entretien d’un centre d’appels ou à son personnel. Lorsque les gens appellent mon numéro, ils me parlent directement de leur problème de serrure. La répétition de la clientèle et les recommandations des anciens clients à la famille et aux amis sont également importantes pour mon succès en tant que Serrurier Wavre. C’est pourquoi un bon service à la clientèle, des temps de réponse rapides et des réparations efficaces sont essentiels pour moi.
Cependant, dans certaines situations, être trop rapide et efficace peut parfois être considéré comme un inconvénient. Par exemple, lorsqu’on m’appelle pour une situation de lock-out, où quelqu’un ne peut pas entrer dans sa propriété, il y a généralement deux possibilités. Il peut s’agir d’une serrure qui est relativement rapide à ouvrir et je fais le travail en quelques minutes ou d’une serrure extrêmement difficile qui demande beaucoup de temps, d’efforts et de techniques différentes. Dans les deux cas, les clients sont généralement très heureux et reconnaissants lorsque leur porte est enfin déverrouillée et qu’ils peuvent rentrer à l’intérieur. Cependant, je pense que les clients sont plus reconnaissants lorsque la serrure représente un défi que lorsqu’il s’agit d’une serrure plus simple. C’est compréhensible car nous percevons souvent les tâches qui sont rapides à exécuter comme des tâches simples. Cependant, cela peut parfois masquer la quantité réelle de travail et de compétences nécessaires à l’exécution rapide d’une tâche. Cela me rappelle cette vieille histoire :
Un homme demande à un célèbre artiste de lui peindre le portrait d’un poisson. L’artiste lui répond qu’il lui faudra un an pour le faire. 365 jours plus tard, l’homme revient et l’artiste n’a toujours pas de tableau à lui donner. L’homme est contrarié et insiste pour qu’il le fasse tout de suite. L’artiste sort sa peinture et réalise le plus beau tableau d’un poisson. L’homme est stupéfait par la perfection du tableau, mais il est également contrarié. Il demande à l’artiste pourquoi il a dû attendre un an pour une peinture qui ne lui a pris que cinq minutes. L’artiste l’emmène alors vers une armoire qu’il ouvre. Des milliers d’esquisses de poissons en sortent.
Je suppose que ce que j’essaie de dire, c’est que ce n’est pas parce qu’une tâche est rapide et semble facile qu’elle l’est toujours. Un bon Serrurier Wavre aura été formé et aura passé des centaines d’heures à perfectionner ses techniques non destructives avant d’arriver à votre porte. Il existe de nombreux serruriers malhonnêtes qui n’ont pas suivi les heures de formation ou de pratique sur le terrain et ne savent pas comment crocheter les serrures correctement. Ces serruriers sont du genre à prendre tout de suite les outils électriques. Ils perceront le barillet de la serrure et factureront un remplacement, même si cela n’est pas nécessaire. Malheureusement, ces serruriers donnent une mauvaise réputation à l’ensemble du secteur.
Ainsi, si un serrurier arrive chez vous et vous ramène à l’intérieur rapidement et sans encombre, soyez heureux d’avoir choisi un serrurier correctement formé et possédant exactement les compétences requises pour ce travail. Veillez à conserver son numéro dans un endroit sûr.
Serrurier Wavre est un serrurier local à Wavre. Si vous avez des questions ou des problèmes de serrures, n’hésitez pas à nous contacter ou à m’appeler au +32 466 90 08 85.