Un serrurier est un professionnel qui s’occupe de l’installation, de la réparation et du remplacement des serrures et des clés. Lorsque vous vous adressez à un serrurier, il est préférable d’utiliser les bons termes génériques. L’utilisation des termes clés corrects aidera le serrurier à comprendre votre demande et à l’exécuter sans confusion.
Jetons un coup d’œil aux termes de base que l’on doit connaître lorsqu’on s’adresse à un serrurier.
Quels sont les termes ou les mots-clés à connaître lorsqu’on s’adresse à un serrurier aux Wavre ?
Recalage
Lorsque vous demandez à un prestataire de services de serrurerie de receler une serrure, vous lui demandez de changer le code de la serrure. Le recalage consiste à changer le code de la serrure pour qu’elle fonctionne avec un code nouveau ou différent. Lorsque vous recalez une serrure, ses anciennes clés ne fonctionnent plus.
Le changement de clé est indispensable pour les serrures résidentielles lorsque les locataires changent ou que les clés sont égarées. Si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous pouvez simplement receler toutes les horloges au lieu de les changer.
Pour les serrures d’entreprise, vous devez refaire les clés lorsque les employés quittent l’organisation.
Le recalage fait partie des services de dépannage d’un Serrurier Wavre .
Master keying
Si vous ne voulez pas jongler avec les clés mais utiliser une seule clé pour toutes les serrures de votre maison ou de votre bureau, faites un passe-partout. Avec le passe-partout, chaque serrure peut s’ouvrir avec sa propre clé ainsi qu’avec la clé passe-partout.
Lorsque vous faites un passe-partout, vous obtenez un passe-partout qui ouvre toutes les serrures. Chaque serrure aura sa propre clé qui ne fonctionnera que pour elle et pas pour les autres.
Le passe-partout est la meilleure option pour les bureaux où l’on doit accorder ou restreindre les privilèges d’accès.
Duplication de clé
La duplication de clés consiste à faire une copie de la clé originale. Vous avez besoin de faire des doubles de clés pour donner un accès indépendant à un invité de longue durée ou des doubles pour le personnel de votre bureau. La reproduction des clés fait partie des services de dépannage d’un serrurier mobile.
Cogner une serrure
C’est le terme que le serrurier utilise pour désigner le crochetage d’une serrure. Vous ouvrez une serrure à goupille à l’aide d’une clé à percussion spécialement conçue à cet effet.
Les serrures à l’épreuve des chocs sont des serrures qui résistent au crochetage. Elles possèdent deux jeux de gorges qui rendent difficile le crochetage de la serrure. Si vous voulez que votre serrure soit résistante aux chocs, achetez une serrure dont la clé a une forme unique.
Bitting
La casse fait référence à la disposition physique des pannetons de la clé lorsqu’ils s’engagent dans la serrure. Il s’agit du code avec lequel le serrurier coupe la clé lorsqu’il fabrique un double de la clé.
Mécanisme de la serrure
Il est toujours préférable de connaître un peu le type de serrure lorsque vous vous adressez à un serrurier Wavre.
Serrure cylindrique
Une serrure à cylindre possède un cylindre de serrure au centre de la poignée de porte. Il en existe deux types : les serrures à cylindre simple et les serrures à cylindre double. La serrure à cylindre simple s’ouvre avec une clé de cylindre d’un côté et une poignée de l’autre. Les serrures à double cylindre permettent l’utilisation de clés des deux côtés. Cette serrure est également appelée serrure à goupille cylindrique.
Serrure à levier
Les serrures à levier ont un ensemble de leviers qui sont poussés à une certaine hauteur pour déverrouiller le pêne. Ces serrures ont généralement 3 ou 5 leviers. Elles utilisent une clé à panneton plat pour pousser les leviers en position.
Serrures à pêne dormant
Les gens préfèrent les serrures à pêne dormant pour la sécurité maximale qu’elles offrent. Le pêne est ici le principal mécanisme de verrouillage. Lorsque vous verrouillez le pêne dormant, il s’enfonce d’un centimètre dans l’encadrement de la porte. Il ne peut pas être ouvert par la force, mais uniquement avec une clé.
Serrure à mortaise
Une serrure à mortaise est encastrée dans le cadre de la porte et comporte un bouton de chaque côté. Elle peut être verrouillée de l’intérieur en utilisant la poignée de la porte. Une serrure à mortaise est considérée comme peu sûre en raison de son encastrement dans le cadre de la porte.
Maintenant que vous êtes familiarisé avec le jargon du serrurier, utilisez le terme générique approprié lorsque vous vous adressez à lui pour mener à bien votre travail. Appelez Serrurier Wavre . Nous comprenons vos besoins en matière de serrures et de clés.