Que vous sortiez précipitamment de chez vous ou que vous rentriez enfin chez vous après une journée bien remplie, la dernière chose que l’on souhaite est de voir sa clé se casser dans la serrure. Bien que les risques soient minimes, il existe de nombreuses causes potentielles à ce problème, notamment
- Essayer de forcer une clé dans la serrure alors qu’elle n’est pas complètement insérée ou qu’il s’agit de la mauvaise clé.
- Utiliser des clés qui ont été endommagées ou affaiblies par une mauvaise utilisation.
- Exercer une pression trop forte lors de l’ouverture de la porte, ce qui fait plier et casser la clé.
- La serrure est ancienne et s’est bloquée, empêchant le retrait de la clé. Quelle que soit la raison pour laquelle la clé est coincée dans la serrure, qu’elle soit intacte ou cassée, le problème doit être résolu rapidement pour remettre votre serrure en état de marche et éviter les problèmes de sécurité. Essayez d’aborder le problème avec patience et suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème de clé coincée dans la serrure le plus rapidement possible.
1.Utilisez des articles ménagers
Si la clé coincée dans la serrure ne s’est pas cassée à la base, il est possible que vous puissiez la retirer manuellement vous-même. Commencez par trouver un objet comme une pince ou une pince à épiler et vérifiez doucement si vous pouvez saisir la partie de la clé qui dépasse de la serrure. Veillez à ne pas appliquer trop de force au risque de l’enfoncer davantage ou d’endommager la serrure elle-même. Un autre outil utile à essayer est un aimant puissant, qui permet de retirer la clé restante sans l’endommager.
2.Pensez à la super glue
La super colle n’est efficace que dans certains cas pour une clé coincée dans la serrure, alors lisez attentivement avant de vous précipiter au garage ! Si la clé est cassée à l’extérieur de la serrure et qu’elle est accessible sans toucher la serrure, vous pouvez appliquer délicatement de la super colle à l’extrémité avant de coller un bloc de bois ou un matériau solide à l’autre extrémité. Veillez à ne pas mettre de colle sur la serrure et une fois qu’elle aura séché, vous pourrez peut-être retirer la partie de la clé cassée dans la serrure.
3.Appelez un expert
Si les méthodes ci-dessus ont échoué et que vous avez toujours une clé coincée dans la serrure, il est temps de faire appel à un serrurier pour éviter de perdre plus de temps et de risquer des dommages. Les serruriers sont hautement qualifiés et équipés du meilleur matériel pour s’attaquer à une clé coincée dans la serrure, ce qui est normalement une procédure relativement simple.
Ici, chez serrurier wavre, nous proposons des services de serrurerie d’urgence à Londres afin que vous puissiez faire appel à nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de problème. Nous ne facturons pas de supplément pour notre service d’urgence car votre sécurité est une priorité. Appelez-nous autel:+32 466 90 08 85 pour parler à un membre de notre équipe dès aujourd’hui.