Il y a toutes sortes de choses qui peuvent arriver aux clés de voiture. Elles peuvent se casser. Vous pouvez les perdre. Elles peuvent rester coincées dans l’allumage. Ce sont toutes de mauvaises nouvelles. Après tout, de tels problèmes vous empêchent de conduire la voiture. Dans certains cas, ils peuvent provoquer un verrouillage de la voiture. Mais regardons les choses en face. Nous savons tous ce qu’il faut faire dans de telles situations. C’est simple. Si la clé est cassée, vous avez besoin d’un serrurier pour l’extraire du contact et en tailler une nouvelle.
Le problème semble s’aggraver lorsque vous ne savez pas quoi faire. Lorsque vous êtes soudainement confronté à un problème de clé de voiture et que vous ne savez pas pourquoi. Dressons une liste des problèmes de clés de voiture les plus courants, mais soulignons également que confier les solutions à des serruriers automobiles est la meilleure chose que vous puissiez faire.
Avant de nous plonger dans le vif du sujet, disons ceci. Toutes les clés de voiture ne sont pas les mêmes. En fait, les fobs ne sont même pas considérées comme de vraies clés, mais elles agissent quand même comme des clés. Mais certaines fobs ont aussi des clés. Les voitures plus anciennes peuvent encore avoir une simple clé de contact, mais la plupart des voitures actuelles fonctionnent avec une clé à transpondeur, voire un fob. Et donc, vous pouvez lire ici les problèmes associés à n’importe lequel de ces dispositifs.
Il peut s’agir simplement d’une batterie de télécommande à plat
Le problème peut être aussi simple qu’une batterie de porte-clés à plat. Qu’il s’agisse d’un porte-clés ou d’une télécommande d’accès sans clé, la durée de vie de la pile est limitée. Par conséquent, si vous ne constatez aucun autre dommage et que vous utilisez la télécommande depuis un certain temps, changez sa pile. Une fois que vous aurez fait cela, la télécommande devrait fonctionner à nouveau parfaitement. Dans le cas contraire, il peut s’agir d’un autre problème (parmi les suivants).
Les clés de voiture s’abîment
Les clés de voiture sont durables, mais elles restent des clés. Et les clés s’abîment. Et encore une chose : les dommages ne se présentent pas uniquement sous la forme d’une cassure. Les petites dents de la clé peuvent être endommagées. Les rainures peuvent être usées. Avec de tels dommages, les clés ne peuvent pas être insérées dans les serrures ou les systèmes d’allumage. Ou bien, elles peuvent être introduites mais ne pas tourner. Elles peuvent rester coincées. La meilleure chose à faire pour éviter d’autres problèmes est de faire remplacer la clé dès que vous remarquez des rayures, même minimes. Au moins, gardez sur vous le numéro d’un serrurier d’urgence.
S’agit-il d’une clé de voiture du marché secondaire ?
Dans un souci d’économie, les gens achètent des clés de rechange en ligne au lieu de s’adresser à leur concessionnaire ou, ce qui est encore moins cher, à un serrurier automobile. Mais une telle action peut vous coûter beaucoup plus cher. Pourquoi ? Parce que vous risquez de vous procurer la mauvaise clé pour votre voiture. Ou bien, elle est peut-être déjà programmée. Et donc, vous vous retrouverez avec un problème de clé de voiture et devrez payer deux fois pour une clé – une fois pour la clé du marché secondaire et une autre fois pour une clé automobile fabriquée et programmée par un serrurier local. Allez directement chez le serrurier pour éviter tout risque.
La clé transpondeur est-elle programmée ?
Si vous avez un problème de clé transpondeur, pensez à ceci. La clé n’est peut-être pas programmée – à moins qu’elle ne fonctionnait hier et qu’elle ne fonctionne plus aujourd’hui. Si elle fonctionnait bien avant mais ne fonctionne plus aujourd’hui, vous pouvez envisager l’une des autres causes de problèmes. Mais s’il s’agit d’une nouvelle clé à transpondeur ou d’une clé de secours, d’une deuxième clé de voiture fabriquée à l’instant, il est fort probable qu’elle ne soit pas programmée. La programmation des clés à transpondeur et des porte-clés est importante. Si elle n’est pas effectuée, la clé ne fonctionnera pas, point final.
Ce n’est pas la clé de la voiture, c’est la serrure de la voiture.
Si vous utilisez une clé pour déverrouiller la porte de votre voiture et que cela semble impossible, ce n’est peut-être pas la faute de la clé. C’est peut-être la serrure de la porte. Ces types de serrures s’usent et peuvent s’abîmer comme n’importe quelle autre serrure. Elles peuvent geler et se salir au fil du temps, ce qui vous empêche d’insérer la clé. Ou de la tourner. Il est possible qu’il faille changer les serrures automobiles, surtout si le problème est grave ou si les serrures ont été trafiquées – d’où le problème.ne hésite pas a faire appel a serrurier wavre pour obtenir de l’aide.