Les coffres-forts sont conçus pour une seule raison. Pour garder les objets de valeur en sécurité. Nous le savons tous. Et la vérité est qu’ils ont parcouru un long chemin depuis les premiers coffres en bois qui jouaient le rôle de coffres-forts au 18e siècle. Aujourd’hui, il existe de nombreux types et tailles de coffres-forts conçus même pour résister aux basses températures ou aux incendies. Le grand développement des coffres-forts est-il révélateur de notre richesse ? Eh bien, certaines personnes sont riches et d’autres non, mais nous avons tous chez nous des objets de valeur que nous aimons cacher. Et c’est plutôt une preuve de nos préoccupations en matière de sécurité. Plongeons donc dans notre sujet.
Faut-il installer un coffre-fort à la maison ?
Il est important de comprendre que le coût des coffres-forts est assez considérable avant leur installation. Vous devez donc d’abord estimer le rapport entre le prix que vous allez payer pour le coffre-fort et son équipement et la valeur des objets que vous souhaitez sécuriser. Par exemple, si vous avez besoin de sécuriser des bijoux d’une valeur de 1000 $ mais que le coffre-fort coûte 4K, ce n’est pas un investissement intelligent.
Et puis, où allez-vous cacher vos objets de valeur ? Faisons une petite pause ici. Il y a des objets de valeur sécurisés et il y a des objets de valeur. Par exemple, votre maison est peut-être remplie d’objets coûteux, qu’il s’agisse de téléphones intelligents, d’ordinateurs, de tapis ou d’œuvres d’art. Mais attendez un peu. Ce ne sont pas des objets que l’on enferme dans un coffre-fort. Vous devez donc dresser une liste de tous les petits objets qui ont une valeur pour vous, que ce soit en argent ou en sentiment, et faire les calculs.
La mauvaise nouvelle est que si vous abandonnez l’idée d’installer un coffre-fort, où cacherez-vous vos objets de valeur ? Dans le tiroir à chaussettes ? Dans le meuble de la cuisine ? Sous le lit ? Il existe une liste de cachettes communes et elles sont si communes que les voleurs les connaissent aussi.
D’accord, votre mission peut commencer par l’installation de pênes dormants aux portes d’entrée et de sortie. Mais ensuite ? Et si le voleur réussit à entrer d’une manière ou d’une autre ? Ne serait-il pas préférable que vos objets de valeur soient enfermés dans un coffre-fort ? Bien que les voleurs puissent dérober des téléviseurs plasma et des ordinateurs portables, ils en ont généralement après votre argent et vos petits objets de valeur afin de ne pas se faire remarquer. Mais c’est là que se pose le problème du choix du coffre-fort.
Comment choisir un coffre-fort pour vous ?
Les coffres-forts existent en différentes tailles et styles, mais ils sont tous très lourds. Il faut savoir que les coffres-forts dissuadent les voleurs. Mais les voleurs laissent-ils les coffres-forts derrière eux ? Cela arrive, surtout si le voleur agit seul et pèse 120 livres alors que votre coffre pèse 1000 livres. Mais attendez un peu. Certains voleurs sont équipés. Il est donc possible qu’ils soulèvent votre lourd coffre-fort et le transportent dans leur camion. Sérieusement, plus le coffre-fort est lourd, mieux c’est, car la plupart des cambrioleurs sont des opportunistes qui veulent passer sous le radar des voisins.
Alors, quelle est la solution suivante ? Eh bien, il existe différents types de coffres-forts et les plus sûrs sont ceux qui sont installés sous le plancher. Si vous avez un sol en béton, c’est encore mieux. Le professionnel créera un trou pour y placer le coffre. Cela peut être un peu salissant mais cela en vaut la peine si vous avez beaucoup d’objets de valeur. Si vous avez un plancher en bois ou de la moquette, le coffre est placé sous les solives. Une autre bonne solution consiste à installer des coffres-forts muraux. Et si vous ne pouvez pas vous offrir un coffre-fort, utilisez un conteneur pour tromper le voleur. Mais si vous choisissez d’installer un coffre-fort, assurez-vous que le produit que vous choisissez est idéal pour les températures de l’endroit où vous prévoyez de le mettre ou qu’il peut résister au feu. Et avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez passer deux coups de fil. L’un à votre serrurier local pour obtenir des devis et l’autre à votre compagnie d’assurance pour voir si vous pouvez obtenir des réductions. contactez nous serrurier wavre pour que nous puissions vous aider.