En tant que propriétaire, vous avez de nombreuses responsabilités, notamment celle d’apporter les améliorations nécessaires à la sécurité de votre maison, ce qui peut avoir une incidence sur les demandes d’indemnisation futures. Au fil des ans, de nombreux propriétaires ont vu leur demande d’indemnisation rejetée après un cambriolage. Beaucoup l’ont fait parce qu’ils n’avaient pas vérifié les mises à jour de leur police envoyées par leur assureur depuis qu’ils avaient emménagé dans leur propriété.
Certaines compagnies d’assurance envoient des bulletins d’information annuels contenant des détails sur les modifications apportées aux polices d’assurance. Bien qu’ils soient souvent négligés, lisez-les toujours avant de les lire afin de savoir pour quel type de couverture vous payez.
De nombreuses polices d’assurance peuvent vous demander d’ajouter certains éléments de sécurité à votre maison, afin de réduire le risque de cambriolage. A titre indicatif, voici quelques améliorations de la sécurité de votre maison qui peuvent avoir un impact sur vos demandes d’indemnisation :
Alarme anti-effraction en état de marche
L’installation d’une alarme anti-effraction en état de marche dans votre maison permet de déclencher une alerte claire en cas d’effraction, ce qui constitue une dissuasion efficace contre les criminels et rend votre maison moins vulnérable.
En 2016, deux médecins vivant à Londres se sont vus refuser leur demande d’indemnisation pour cambriolage de 6 000 £ par LV= Insurance après n’avoir pas lu les lettres de leur police d’assurance. En vertu des nouveaux changements, ils étaient tenus d’avoir une alarme anti-effraction en état de marche. En ne vérifiant pas leurs lettres, ils ont donc manqué un paiement important.
Par conséquent, nous ne saurions trop insister sur l’importance de lire les lettres envoyées par vos assureurs. Si vous ne l’avez pas encore fait, vérifiez si vos assureurs vous proposent également une réduction de prime si vous installez une alarme en état de marche.
Des serrures de porte et de fenêtre sûres
Des serrures de porte et de fenêtre sécurisées sont l’une des premières améliorations à apporter à la sécurité de votre maison si les vôtres sont anciennes ou cassées. C’est l’un des remplacements les plus rentables et les plus importants à effectuer, et il peut parfois jouer en votre faveur auprès de votre assurance.
Certaines compagnies d’assurance habitation peuvent favoriser des serrures spécifiques, les serrures à mortier étant les plus respectées. Une serrure à mortaise ne peut être ouverte et verrouillée qu’à l’aide d’une clé. Chez Chubb Locksmiths, nous proposons une gamme de serrures de sécurité de qualité, y compris des serrures anti-agression, en plus de nos services de réparation de serrures.
Amélioration du double vitrage
Les maisons résidentielles équipées de double vitrage peuvent souvent être moins chères à assurer que les maisons à simple vitrage. En raison de l’amélioration de la fonctionnalité et de la sécurité offerte par le double vitrage, certains assureurs peuvent y être favorables.
Amélioration de la sécurité
Chez Serrurier Wavre, nous proposons des services de serrurerie de qualité et des études de sécurité pour protéger votre maison. En nous spécialisant dans le changement et la réparation de serrures, la coupe de clés et le double vitrage, nous offrons un service complet, y compris un service de serrurerie d’urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.