Il y a quelques années encore, voir quelqu’un déverrouiller une porte en agitant un badge donnait probablement l’impression d’appartenir à un film d’action high-tech, et non à la vie quotidienne. Aujourd’hui encore, ces dispositifs de verrouillage sans clé sont de plus en plus répandus, mais de nombreux propriétaires d’entreprise ont l’impression que ces mesures sont réservées aux besoins de haute sécurité, comme les banques et les installations gouvernementales. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, ces options deviennent plus avancées, mais elles deviennent aussi plus largement disponibles pour toute entreprise ! Si votre entreprise n’est pas équipée d’une sorte de serrure sans clé ou d’un système de contrôle d’accès, voici pourquoi vous pourriez en avoir besoin :
Faites de votre entreprise une entreprise sans clé
Bien qu’une serrure à pêne dormant soit l’une des options les plus difficiles à forcer, une installation traditionnelle de serrure et de clé présente un risque de sécurité important : les clés peuvent facilement être copiées. Chaque responsable et chaque employé qui possède une copie des clés du bâtiment constitue une faiblesse en matière de sécurité, car il n’existe aucun moyen de vérifier s’ils ont fait des copies supplémentaires des clés. Même les clés portant la mention “Ne pas copier” sont régulièrement copiées, ce qui ne constitue pas une grande précaution.
Limitez l’accès à certaines zones
Vous souhaitez limiter l’accès des employés à certaines zones de votre bâtiment ? Si vous essayez de fournir un contrôle d’accès strictement par le biais de méthodes traditionnelles de verrouillage et de clés, vous devrez peut-être trier un énorme trousseau de clés différentes. Un serrurier commercial peut mettre en place un système de clés passe-partout ou d’autres mesures pour faciliter les choses, mais l’adoption d’un système de verrouillage sans clé peut vraiment rationaliser le processus. Les serrures à clavier ou les points de contrôle d’accès signifient que seuls les employés munis du code ou d’un badge qui leur donne accès peuvent accéder aux zones sécurisées. De cette façon, vous pouvez limiter les personnes qui peuvent accéder au coffre-fort de votre entreprise ou, dans le cas de bâtiments gouvernementaux, restreindre l’accès en fonction du niveau d’autorisation ou d’autres mesures.
Contrôlez l’accès des employés
L’un des grands avantages d’un système de contrôle d’accès, et même de certaines options de serrures sans clé, est la possibilité de voir qui désengage une serrure, et à quel moment. En particulier dans les situations où le vol est une préoccupation majeure, cela permet de suivre ces détails sans surveillance en personne. Les systèmes de contrôle d’accès vous permettent d’effectuer un suivi sur la base des informations du badge ou des identifiants de l’utilisateur, et les serrures à clavier vous donnent la possibilité d’attribuer différents codes à différentes personnes. De cette façon, si quelqu’un désactive une serrure en dehors des heures de travail, vous pouvez facilement voir cette information et souvent recevoir des notifications instantanées. L’avantage supplémentaire en tant que propriétaire ou directeur d’entreprise est que vous pouvez rapidement et facilement annuler l’accès par badge/code lorsqu’un employé quitte votre entreprise – plus besoin de vous soucier de récupérer toutes ses clés.
Fournir un accès par niveau
Un système de contrôle d’accès est un excellent moyen de limiter également l’accès en fonction du niveau de gestion de chaque employé. Les administrateurs, les superviseurs et les utilisateurs peuvent être limités à différents niveaux en attribuant le niveau approprié à leur ID utilisateur. Il s’agit également d’un excellent moyen de limiter l’accès aux seuls employés d’un certain service ou d’un certain rôle. Par exemple, vous pouvez restreindre l’accès aux zones d’archivage aux seuls employés des ressources humaines, ou aux employés du gouvernement ayant le bon niveau d’autorisation.
Obtenez une meilleure flexibilité en matière de sécurité
Les besoins en matière de sécurité d’un petit magasin de détail seront très différents de ceux d’une banque, par exemple. Le plus grand avantage d’un système de contrôle d’accès ou de serrures sans clé est que vous pouvez choisir le niveau de contrôle dont vous avez besoin sans compromettre la sécurité. Ces deux types de serrures sont difficiles à pirater, ce qui vous donne un niveau de sécurité supplémentaire. En outre, ces systèmes peuvent être configurés pour répondre aux besoins de sécurité en fonction de la taille du bâtiment, des points d’accès, des problèmes de sécurité, etc. Travaillez avec votre équipe locale de serrurier commercial pour obtenir une solution vraiment individualisée.
Ici, chez serrurier Wavre , nous voulons apporter les meilleures solutions de sécurité en fonction des besoins de votre entreprise. Nous avons des années d’expérience de travail avec tout, des espaces de bureaux aux installations gouvernementales, et nous pouvons même fournir des services conformes à la réglementation pour les banques.