7 conseils pour protéger vos portes commerciales
Le fait de claquer ou de forcer vos portes commerciales est une cause de dommages et de remplacement précoce potentiel. Laisser votre porte rouiller à l’intérieur ou à l’extérieur est un signe qu’elle est affaiblie. Les portes humides ont également tendance à se détériorer plus rapidement. Voici des conseils pour remédier à tous ces problèmes et à d’autres encore.
#1. Repeignez vos portes commerciales
Vous pensez peut-être que peindre vos portes leur donnera un coup de jeune, mais ce n’est pas le but de l’ajout d’une couche supplémentaire. Ce qui est plus important, c’est de prévenir la rouille. La peinture extérieure empêche la porte de rouiller et de se détériorer au point de devenir un point faible pour les cambriolages ou d’autres types de crimes.
#2. Soyez doux avec vos portes
Votre porte commerciale est lourde, elle a été construite dans un esprit de robustesse. C’est peut-être vrai, mais le fait de claquer la porte provoque des dommages qui peuvent lui faire perdre des années de vie. Soyez doux avec vos portes et prenez-en soin. Une porte qui vous dure quelques années de plus est celle que vous n’avez pas claquée (trop souvent) dans les premiers mois de son installation. Les claquements violents peuvent avoir des conséquences négatives sur les charnières, les supports, les cadres, etc.
#3. Assurez-vous que vos portes restent sèches
Il se peut que vous ne puissiez pas garder l’extérieur de vos portes commerciales au sec à cause des éléments. Cependant, les portes sèches ne rouillent pas. Ajoutez un auvent extérieur au-dessus de votre porte pour l’éloigner des éléments. Ne lavez pas non plus vos portes au jet d’eau. Même s’il s’agit d’un moyen rapide et facile d’enlever la saleté, cela augmente les risques de rouille. Passez un chiffon sur la porte et séchez-la une fois que vous avez terminé.
#4. Donnez une pause à votre porte
Non, nous ne vous suggérons pas d’enlever votre porte de ses charnières et de la mettre à l’intérieur. Cependant, nous vous suggérons, si vous le pouvez, de laisser les mécanismes de votre porte déverrouillée pendant les heures de bureau. Les mécanismes de verrouillage subissent une pression constante lorsqu’ils sont enclenchés. En supprimant cette pression, vous augmentez la durée de vie de la porte.
Vous ne savez pas si vous pouvez laisser vos portes déverrouillées en raison des données ou des biens sensibles qu’elles contiennent ? Il est temps d’envisager d’investir dans un coffre-fort pour entreprise. Non seulement un coffre-fort d’entreprise renforcera la sécurité de vos informations sensibles, mais il vous donnera également la tranquillité d’esprit de savoir que vos biens sont protégés.
#5. Ajustez les portes au besoin
Vos portes se déplaceront en même temps que votre bâtiment. Si vous ne le saviez pas, le sol sous vos pieds bouge constamment. Votre bâtiment peut subir un tremblement de terre ou être en train de se tasser. Cela peut entraîner un léger déséquilibre de vos portes. De même, après un certain temps, un cadre peut commencer à s’affaiblir, ce qui permet à la porte de se déplacer. Dans tous les cas, faites attention à vos portes. Si elles commencent à claquer à la fermeture ou à ne plus fonctionner correctement, il est peut-être temps de les ajuster. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à un serrurier commercial de venir faire le travail.
#6. Pas de décalcomanie
Même s’il est logique d’ajouter un autocollant sur votre porte, il serait peut-être préférable de l’ajouter ailleurs. Les décalcomanies peuvent retenir l’humidité et provoquer de la rouille sur votre porte. Ajoutez plutôt votre décalque ou votre signalétique à un élément extérieur près de votre entreprise. Gardez vos portes vierges pour qu’elles durent plus longtemps.
#7. Appelez votre serrurier commercial
Vous avez peut-être tout ce qu’il faut pour sécuriser votre porte, mais vous voulez être sûr que c’est suffisant. C’est pourquoi il est toujours bon d’avoir un serrurier commercial sur appel pour répondre à vos besoins avant que vous n’en ayez vraiment besoin. Une idée fausse répandue est que vous pouvez appeler un serrurier dès que vous en avez besoin, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il est préférable de trouver un serrurier et de l’avoir en “réserve” afin que, si quelque chose arrive, vous ayez déjà une relation avec lui et son numéro de téléphone.
Chez serrurier Wavre, nous sommes assurés, cautionnés et agréés pour vous aider dans vos besoins de serrurerie commerciale. Il n’y a rien de plus important pour nous que de vous satisfaire.