Six raisons pour lesquelles les caméras de sécurité ne protègent pas votre propriété
#N° 1 – Les criminels ne se soucient pas des caméras
Un moyen rapide et facile d’échapper à une caméra est de porter un masque quelconque. De plus, tout type de cambriolage qui se produit au crépuscule, à l’aube ou en soirée peut donner à votre caméra de sécurité des difficultés à ” identifier ” le criminel. Dans la plupart des cas, les criminels peuvent éviter complètement les caméras pour s’introduire dans une maison ou un bâtiment.
L’installation de caméras contribue à dissuader les criminels les moins audacieux, mais elle ne les élimine pas tous. Dans certains cas, les caméras indiquent que vous avez quelque chose de valeur à protéger.
#N°2 – Les caméras de sécurité n’arrêtent pas le crime
Oui, les caméras de sécurité peuvent dissuader de nombreux criminels potentiels de s’attaquer à votre maison ou à votre entreprise, mais elles n’empêchent pas directement les crimes de se produire. Un criminel qui ne s’inquiète pas de vos caméras commettra quand même le crime et s’en tirera très probablement. Les meilleures mesures de sécurité pour une maison ou une entreprise comprennent des caméras, des alarmes, des serrures, etc. Une simple caméra de sécurité enregistrera le crime et ne fera rien de plus.
#3 – Les caméras peuvent être désactivées ou volées
Dans certains cas, les criminels évitent le cambriolage et s’attaquent aux caméras. Les caméras de sécurité, si elles sont assez chères, sont aussi une cible pour le vol. C’est pourquoi les installer hors de vue ou trop haut pour être volées depuis le sol rend la tâche plus difficile, mais pas impossible. Dans la plupart des cas, les criminels ne perdront pas leur temps avec les caméras, mais c’est une possibilité.
#4 – Les images ne garantissent pas la justice
Il est possible que vous obteniez des images du criminel en train de commettre son crime. Cependant, s’il n’y a pas de plan clair du visage du criminel ou de ses caractéristiques facilement identifiables, votre caméra a essentiellement enregistré la bande dessinée du cambrioleur. En outre, dans certains cas, le criminel a été clairement identifié par la vidéo, mais n’a pas été condamné. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est possible.
#N°5 – Les caméras peuvent ne pas inciter les criminels à s’arrêter
Si un criminel est en train de pénétrer par effraction dans une maison ou une entreprise commerciale et qu’il remarque que des caméras le filment, il peut ne pas s’arrêter. Dans certains cas, le fait qu’ils aient surmonté le choc initial de la conséquence, ils sont maintenant engagés. Encore une fois, les caméras sont simplement des outils qui viennent compléter les mesures de sécurité physique.
#N°6 – Les caméras de sécurité ne restreignent pas l’accès
Les caméras enregistrent ce qui se passe, mais elles ne restreignent pas l’accès au bâtiment. Là encore, elles peuvent dissuader le criminel au départ ou pendant son passage à l’acte, mais la caméra en elle-même ne fait rien pour arrêter un crime. Il serait beaucoup plus judicieux d’installer des mesures de sécurité physique, comme des serrures de porte haute sécurité et des pênes dormants, tant pour les habitations que pour les entreprises.
Mesures de sécurité physique à envisager
Si vous souhaitez sécuriser votre entreprise, en plus d’utiliser des caméras de sécurité, pensez à installer les éléments suivants :
- Serrures de porte et pênes dormants de haute sécurité
- Fenêtres anti-effraction
- Systèmes de contrôle d’accès
- Une alarme
Lorsque vous ajoutez des mesures de sécurité physique à des caméras de sécurité, vous augmentez vos chances de dissuader ou d’empêcher les criminels de s’introduire dans votre maison ou votre entreprise. Le pire sentiment au monde est de découvrir que votre maison ou votre entreprise a été cambriolée et que vous auriez pu faire plus pour l’empêcher. N’oubliez pas a contactez serrurier Wavre Si vous avez besoin de l’aide .