Gardez vos fenêtres en état de marche
Si les vieilles fenêtres ont un certain charme et un certain attrait, elles ne sont pas idéales du point de vue de la sécurité. Les vieilles fenêtres ne fonctionnent souvent pas correctement ou sont dépourvues de serrures ou d’autres dispositifs de sécurité, ce qui en fait un point d’accès facile pour quelqu’un qui voudrait s’introduire dans votre maison. De plus, si la fenêtre ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas efficacement, cela peut constituer un risque pour la sécurité des occupants qui peuvent avoir besoin de fuir la maison par les fenêtres en cas d’urgence.
Si vos fenêtres ne s’ouvrent et ne se ferment pas correctement, si le cadre est cassé ou endommagé, si le verre est mince ou si les serrures sont de mauvaise qualité, voire inexistantes, il est temps de les remplacer.
Ajoutez des revêtements à vos fenêtres
Nous utilisons l’expression “lèche-vitrine” pour décrire une sortie inoffensive au centre commercial, mais elle prend un sens beaucoup plus sinistre lorsque des criminels voient le contenu de votre maison à travers vos fenêtres. En regardant par la fenêtre, un voleur peut facilement voir quels biens de valeur se trouvent dans votre maison et la disposition de votre intérieur. Un criminel peut ainsi espionner votre nouveau téléviseur, votre coûteux système audio ou même vos objets de famille à travers une fenêtre non couverte et en faire une cible pour son effraction.
Pour dissuader les voleurs de faire du lèche-vitrine chez vous, pensez à installer des rideaux ou des stores pour créer un sentiment d’intimité dans votre maison. Vous pouvez installer des volets pour une protection supplémentaire et, bien sûr, il n’est jamais mauvais d’installer un verrou sur ces volets pour plus de sécurité.
Utilisez ou améliorez les serrures de vos fenêtres
En tant que serruriers professionnels, nous sommes toujours choqués par le nombre de propriétaires qui n’utilisent pas, ou même n’ont pas de serrures sur leurs fenêtres. Si vous avez des serrures sur les fenêtres de vos maisons, nous vous suggérons de toujours les garder fermées et verrouillées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
Pour plus de sécurité, vous pouvez envisager de remplacer vos serrures existantes par de nouveaux systèmes de verrouillage. Il existe aujourd’hui des serrures à capteur et des serrures électroniques qui peuvent détecter si quelqu’un essaie d’ouvrir la fenêtre de force. Si vous décidez de ne pas améliorer vos serrures, vous pouvez ajouter des mesures de sécurité supplémentaires en plaçant des morceaux de bois ou des tuyaux dans le rail de vos fenêtres à battants pour les maintenir fermées si quelqu’un essaie d’ouvrir la fenêtre de l’extérieur. De plus, vous pouvez enfoncer une vis mécanique dans le haut du cadre de la fenêtre pour empêcher les voleurs de soulever la fenêtre de son rail. Les fenêtres à guillotine double peuvent bénéficier d’un verrou à goupille qui maintient les deux battants en place lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Sécurisez toutes les fenêtres de votre maison
Il est tentant de penser que seules les fenêtres du rez-de-chaussée de votre maison sont vulnérables aux effractions. Les criminels et les voleurs ambitieux ne sont généralement pas dissuadés par l’idée de grimper aux fenêtres du deuxième ou même du troisième étage pour accéder à votre maison. Ils peuvent même se servir des éléments de votre cour, comme des échelles, des tabourets ou des arbres pour entrer chez vous. Cela signifie que chaque fenêtre de votre maison doit être sécurisée. S’il est facile de ne penser qu’aux fenêtres de la façade de votre maison, il est important de penser également aux fenêtres de votre sous-sol. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.