Se retrouver dans la situation malheureuse d’être enfermé à l’extérieur de son domicile est stressant. Si cela se produit en hiver, lorsqu’il fait froid et humide, les choses peuvent sembler encore pires. Vous ne savez peut-être pas quelle est la meilleure solution et vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour appeler un serrurier à l’aide. Parfois, cela peut être évité, mais la plupart du temps, appeler un serrurier est l’option la plus rapide et la moins chère.
Voici quelques méthodes courantes que les gens utilisent pour rentrer à l’intérieur lorsqu’ils sont enfermés dehors.
1. Trouver une autre clé
Si le problème est que vous avez perdu votre clé, c’est clairement la meilleure solution. C’est pourquoi je recommande toujours de laisser un double de clé à un voisin, un ami de la famille, etc. Cependant, si vous ne pouvez pas trouver une autre clé, si la serrure est cassée ou si la clé est cassée dans la serrure, vous devrez trouver un autre moyen.
2. Trouvez une fenêtre ouverte
La prochaine chose que font la plupart des gens est de chercher une fenêtre ouverte. Si vous pouvez en trouver une (et que vous n’avez pas déjà été cambriolé !), cela pourrait certainement résoudre votre problème. Bien sûr, vous devez encore atteindre la fenêtre et être capable de grimper à l’intérieur. Mais si la fenêtre n’est pas au rez-de-chaussée, cela peut être dangereux et n’est pas à prendre à la légère.
3. Effraction !
Si la porte a des panneaux de verre, certaines personnes briseront une vitre pour entrer. Bien sûr, cela n’est utile que s’il y a des clés dans la serrure à l’intérieur que vous pouvez atteindre. En plus de cela, le coût du remplacement de la vitre ne sera pas bon marché. Il m’est arrivé d’arriver dans des propriétés où les gens ont essayé de défoncer la porte. C’est généralement une erreur coûteuse, car les réparations de la porte peuvent être très onéreuses.
4. Essayez de casser la serrure
Ceci peut sembler beaucoup plus aisé que la réalité. Il faut des années de formation à un serrurier pour perfectionner ses compétences. Si vous n’avez pas ces compétences, casser une serrure peut causer beaucoup de dégâts supplémentaires. Même si vous y arrivez et que vous parvenez à ouvrir la porte, il vous reste le coût d’une nouvelle serrure et de son installation, ainsi que le coût supplémentaire de la réparation des dommages que vous avez pu causer.
À mon avis, à moins que vous ne trouviez rapidement une clé de rechange, je recommande généralement d’appeler immédiatement un serrurier. Celui-ci doit arriver rapidement et avoir les compétences et les outils nécessaires pour effectuer le travail avec un minimum de tracas. En effet, un bon serrurier est formé aux techniques d’effraction non destructives. Cela signifie que dans la plupart des cas (85 à 90 %), il sera en mesure de crocheter la serrure et de vous faire rentrer chez vous rapidement et sans endommager votre serrure ou votre porte.
Même dans le pire des cas, lorsque la serrure est très sûre et ne peut être forcée, cette méthode reste la meilleure option. Même s’il est nécessaire d’utiliser une perceuse, un bon serrurier sera en mesure de vous faire entrer dans votre propriété et de poser une nouvelle serrure sécurisée avec un minimum de dégâts. Si vous prenez quelques minutes pour consulter rapidement les avis des serruriers sur Google, Facebook, etc. avant de choisir le serrurier à appeler, cela ne devrait pas non plus vous coûter une fortune. Ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre Si vous avez besoin de l’aide .