En tant que propriétaire d’un local commercial, la sécurité de vos biens, de vos employés et de vos clients doit être votre priorité absolue. La mise en place d’un système de clés passe-partout est un moyen intelligent d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité à votre espace.
Ce système permet d’accorder un accès complet ou restreint à différentes et toutes les clés d’un bâtiment à l’aide d’une seule clé, réduisant ainsi le nombre de clés en circulation parmi les employés.
Les systèmes de clés passe-partout sont particulièrement une solution idéale pour les propriétaires et le personnel de gestion d’un bâtiment comprenant plusieurs pièces et différents niveaux d’autorité entre les individus.
Niveaux de systèmes de clés passe-partout
Il existe différents niveaux de systèmes de clés passe-partout ;
– Clé maîtresse
– Clé de changement
– Clé Grand Maître
– Clé Grand Maître
Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un système de passe-partout ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un système de passe-partout peut être bénéfique pour votre entreprise ou votre organisation. En voici quelques-unes ;
Plusieurs serrures avec la même clé
Comme nous l’avons mentionné précédemment, un passe-partout élimine le besoin de maintenir un tas de clés flottantes et d’en assurer le suivi et vous permet de verrouiller ou déverrouiller n’importe quelle serrure de votre propriété avec une seule clé.
Autorisation et contrôle des clés
Un système de passe-partout permet aux propriétaires et aux gestionnaires de biens immobiliers d’avoir un contrôle total sur les personnes qui peuvent posséder tel ou tel type de clé et accéder à une certaine pièce ou zone de leur propriété.
En cas d’effraction ou de vol, vous pouvez retrouver les employés ou le groupe d’employés qui avaient le droit de déverrouiller la porte en question et prendre les mesures appropriées.
De plus, comme certains employés ont accès à des zones spécifiques, il est plus facile de reconfigurer les serrures de certaines portes si l’un d’entre eux venait à démissionner.
Les administrateurs peuvent avoir un contrôle total sur toutes les zones de leur propriété.
Pas de duplication non autorisée des clés à usage restreint
Un système de passe-partout peut être personnalisé pour permettre à vos employés d’accéder uniquement aux différentes zones auxquelles ils sont autorisés, ce qui peut renforcer la sécurité de votre entreprise.
En outre, lorsque ce système est intégré à des serrures de haute sécurité, il garantit que les clés correspondantes ne peuvent pas être dupliquées tant que vous n’en avez pas donné l’autorisation.
De plus, une seule clé actionnant différentes serrures réduit considérablement le risque de perte ou de vol des clés.
Économiser sur le coût de la fabrication des clés
Si l’un de vos employés perd sa clé, il est important de changer toutes les serrures ou de les faire recléer pour éviter toute violation potentielle de la sécurité.
Un système de clé passe-partout vous permet d’économiser les coûts liés à de telles situations en faisant changer les clés de cette serrure spécifique.
Un passe-partout pour toutes les serrures – une solution intelligente pour une tranquillité d’esprit optimale
L’adoption d’un système de clé passe-partout est un excellent moyen de ne plus avoir à transporter un trousseau de clés pour chaque porte de votre propriété, de mieux contrôler les clés et d’améliorer la sécurité de votre entreprise sans vous ruiner.
Bien que vous puissiez bénéficier d’un système de passe-partout de diverses manières, il est important de veiller à ce qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains afin de préserver la sécurité de votre espace. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier wavre.