Dès que vous franchissez la porte d’entrée, vous pouvez savoir si c’est l’endroit où vous voulez être. Que ce soit pour un magasin, un restaurant ou un hôtel, la porte fait une impression durable. L’entrée est généralement choisie avec beaucoup de soin, car elle donne le ton du reste de l’expérience. Chacune d’entre elles a son propre style, qu’il soit élaboré et somptueux ou élégant et futuriste.
Nous allons vous présenter en détail ces différents types de portes commerciales dans ce blog afin de vous aider à choisir la porte commerciale parfaite pour votre vitrine.
Types de portes commerciales pour vitrines
Le métal et le verre sont deux des matériaux les plus utilisés pour les portes commerciales. La plupart des entreprises préfèrent les portes de devanture en acier, en aluminium massif ou en aluminium et verre, automatiques ou assistées, qui peuvent s’adapter aux personnes à mobilité réduite. Voici tout ce que vous devez savoir sur les deux types de portes de magasin les plus courants.
Portes commerciales en acier
L’acier est couramment utilisé dans les zones de chargement, les portes arrière et les points d’entrée d’un bâtiment commercial qui exigent un haut niveau de protection car il peut résister au trafic et aux abus. Les portes commerciales en acier ont le potentiel de durer de nombreuses années sans subir de dommages. Elles peuvent également résister à des températures extrêmes, notamment au chaud, au froid, à une humidité élevée ou faible, à la pluie, à la neige, au gel, etc. En outre, ces portes ne nécessitent pas d’entretien fréquent. Elles se sont donc avérées durables et rentables au fil du temps. Elles n’ont peut-être pas le même style que les autres portes, mais elles constituent un moyen abordable de sécuriser toute entreprise ou tout bâtiment.
Portes commerciales en verre
Le verre est un matériau polyvalent souvent utilisé dans la construction de façades de magasins et il est excellent pour les entreprises qui veulent se démarquer. Pour la plupart des entreprises, ces portes sont largement visibles et peuvent être facilement repérées. Qu’il s’agisse de magasins de détail, d’immeubles de bureaux ou d’établissements médicaux, les vitrines en verre sont les portes d’entrée de qualité commerciale les plus courantes, car elles constituent un excellent moyen de donner à une structure une apparence plus grande, plus élégante et plus moderne. Comme le verre permet à la lumière de passer à travers, il ajoute un aspect beaucoup plus agréable et des vibrations avec la présence de la lumière naturelle à l’intérieur. Sans parler des effets physiques de l’utilisation de ces portes vitrées commerciales, elles contribuent également à économiser les coûts énergétiques, ce qui les rend plus efficaces que la consommation de lumière artificielle.
Choisir la bonne porte de façade commerciale
Lorsqu’il s’agit d’installer ou de remplacer des portes de façade commerciales, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
Sécurité et durabilité
Une excellente façade de magasin s’accompagne d’une excellente sécurité. Comme indiqué ci-dessus, l’installation de portes commerciales en acier reste un choix populaire en raison de sa durabilité et de sa capacité d’adaptation aux facteurs externes tels que les intempéries et autres forces anthropiques. En outre, les portes en acier sont plus durables que le bois ou la fibre de verre et ne se briseront pas ou ne se déformeront pas. En revanche, les portes commerciales en verre, notamment les portes coulissantes en verre, sont généralement moins sûres que les portes de façade en acier. Pour ce qui est de la sécurité, elles peuvent être améliorées par une grille, un volet ou d’autres barrières. Si la sécurité et la durabilité sont des exigences essentielles, une porte en acier est une option idéale.
Style et personnalisation
L’installation d’une porte commerciale a un impact sur le design de l’ensemble de l’espace. Par rapport à l’acier, le verre est un choix plus esthétique et plus attrayant qui peut être embelli avec élégance en ajoutant le nom et le logo de la marque de l’entreprise. Il permet aux passants de regarder à l’intérieur du magasin, le rendant plus accueillant tout en faisant la promotion de ses articles, de son décor intérieur et de son ambiance générale.
Fonctionnalité
Lorsque vous choisissez des portes de façade pour votre entreprise ou que vous envisagez de rénover une entrée existante, tenez compte de l’utilisation quotidienne de l’entrée. Selon le type de structure ou d’établissement commercial, la porte doit être suffisamment grande pour permettre aux consommateurs d’entrer et de sortir rapidement. La congestion près des entrées est gênante et peut enfreindre les règles du bâtiment.
Coût et entretien
Un autre aspect essentiel à prendre en compte est le coût d’installation. Pour calculer le total, il faut prendre en compte le coût réel de la porte, le coût d’installation et, éventuellement, le coût d’entretien et de réparation. Il est surprenant de constater que vous pouvez obtenir des prix raisonnables pour des portes de magasin si vous choisissez le bon prestataire pour l’installation de la porte.
N’oubliez pas que toutes les portes ne présentent pas les mêmes avantages, et que certaines nécessitent plus de temps et d’efforts que d’autres pour être installées Notre équipe de professionnels est hautement qualifiée et dotée de l’expérience et des connaissances nécessaires pour fournir un service sans faille. Tous les équipements et le matériel que nous utilisons sont garantis de première qualité et ont fait l’objet de tests approfondis de fonctionnalité, de conformité et de résistance. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.