Les gens se demandent souvent comment choisir un bon serrurier. Entre les arnaques. Les professionnels dits non certifiés et les travaux de faible qualité. Le risque de tomber sur un artisan qui ne pourra pas satisfaire vos exigences est important. À la différence des emplois d’électricien ou de plombier qui peuvent sembler difficiles. Le métier de serrurier, bien que demandant un haut niveau de professionnalisme. Semble parfois plus accessible.
C’est pourquoi il attire de nombreux amateurs. Voici 6 conseils que vous devrez appliquer pour être sûr de trouver le bon prestataire pour vous.
Mais d’abord ça .si vous habitez à Wavre, nous vous recommandons de contacter serrurier Wavre qui fournit plusieurs services comme Changement des serrures et Ouverture des ports excellents et rapides, et nous vous indiquerons également comment gérer cette situation vous-même si vous le souhaitez.
1. Ce serrurier vous a été recommandé.
La suggestion d’un serrurier par une personne de votre entourage est probablement une très bonne piste. Toutefois, faites attention s’il s’agit d’une grande entreprise et non d’un serrurier individuel. Les sociétés peuvent changer de personnel et modifier leurs politiques, et la qualité du travail est donc susceptible de changer. Certains serruriers font partie d’un réseau agréé par un fabricant de serrures qui se porte garant de leur fiabilité. Ils doivent donc respecter une ligne de conduite rigoureuse, respectueuse et honnête.
Si possible, renseignez-vous sur la marque de votre serrure. Appelez le fabricant de cette marque. Il faut éviter les panneaux qui inondent vos boîtes aux lettres, prétendant résoudre aussi vos soucis d’électricité, de serrures, de volets, etc. Les bons artisans sont capables de faire la promotion de leurs services de cette manière également, mais cette forme de communication a acquis une très mauvaise réputation à cause des entreprises fictives.
2. Le serrurier se renseigne au préalable et il respecte ses engagements.
À la différence des problèmes dans le secteur de la plomberie, où il est parfois difficile de faire une analyse détaillée de la situation sans se déplacer, dans le secteur de la serrurerie, il est pratiquement toujours possible de comprendre la situation par téléphone. Un technicien compétent vous demandera la marque de votre serrure et vous interrogera sur le système de verrouillage. Il doit être en mesure de vous donner une idée du coût de son intervention au téléphone pour une opération simple et de convenir d’un devis après une visite.
3. Le serrurier pratique des tarifs raisonnables.
Le total de la facture doit comprendre les frais de transport, le prix de la main-d’œuvre et les matériels. Un faible coût de déplacement et un faible coût horaire peuvent masquer des marques importantes sur les matériels.
Soyez prudent, il est vrai que certains types de serrures sont très coûteux, il existe en effet sur le marché des serrures qui peut coûter 800 euros et plus. Si vous souhaitez vraiment installer une serrure de ce genre, soyez conscient que cela exigera un budget important. Cependant, ce n’est pas la première serrure que votre dépanneur vous propose, il existe des modèles beaucoup moins chers.
4. Le serrurier dispose du matériel requis.
Il doit se déplacer à votre domicile avec les outils nécessaires.et avoir dans son véhicule toutes les pièces de rechange les plus courantes. Si la réparation est complexe et nécessite la commande de pièces .il doit être en mesure de vous installer un système d’ouverture temporaire. S’il s’agit d’une réparation d’urgence qui doit être suivie d’une intervention plus importante. Prenez le temps de faire établir plusieurs devis. Quelle que soit l’ampleur de l’intervention, le serrurier doit préserver l’esthétique des lieux, en utilisant les outils appropriés et en mettant en place les revêtements (couvertures) nécessaires.
5. Le serrurier établit un devis et une facture.
Le devis est nécessaire à partir de 150 euros. Il doit être précis, détaillé et sans mauvaises surprises. S’il s’agit d’une intervention d’urgence, il s’agira d’un ” devis sur facture “. Un règlement se fait sur facture, les références du dépanneur doivent figurer sur le devis et la facture.
6. Dans une situation d’urgence le serrurier vous donne des précisions par téléphone.
Dans les situations d’urgence, le réparateur doit vous poser des tas de questions au téléphone pour bien comprendre la situation de votre problématique et doit être en capacité de vous donner quelques détails sur votre cas. Sachez que l’urgence est la seule raison pour laquelle le serrurier ne pourrait légalement pas vous donner un devis écrit, donc l’absence de devis dans ce cas précis n’est pas synonyme de mauvaise foi.