Il est essentiel d’investir dans un système de contrôle d’accès qui réponde directement aux besoins fonctionnels et de sécurité de votre propriété. Le contrôle d’accès, ainsi que les serrures, peuvent être considérés comme les meilleures stratégies défensives pour empêcher les personnes non autorisées d’entrer dans votre propriété.
ÉVALUER VOS BESOINS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
Tout d’abord, analysez le système de sécurité que vous avez mis en place afin de déceler d’éventuelles failles. Essayez de vous concentrer sur les besoins en matière de sécurité et de contrôle d’accès de votre propriété spécifique – cela peut aller du nombre de portes à sécuriser au nombre d’employés qui utiliseront le système de contrôle d’accès, en passant par la nécessité de fonctionnalités et/ou de capacités supplémentaires. Si vous avez une tonne de portes, le système sera plus complexe que si vous devez en sécuriser une seule. Toute installation comportant plusieurs portes doit mettre en place un système de contrôle d’accès en réseau qui peut être contrôlé sans fil, communiquer avec d’autres systèmes de sécurité et être personnalisé à distance.
Dans l’analyse des coûts, tenez compte du nombre de portes que vous devez sécuriser. Si vous n’avez qu’une ou deux portes, vous pouvez acheter un contrôleur d’accès moins coûteux – mais si vous avez plusieurs portes, nous vous recommandons du matériel avec des contrôleurs plus grands qui peuvent fonctionner avec d’autres fonctions comme les ascenseurs, les tourniquets, le parking, ou tout autre besoin. Tout système de contrôle d’accès que vous installez doit pouvoir maintenir une capacité de rétroaction avec tout système de contrôle d’accès déjà en place que vous souhaitez conserver. En règle générale, l’installation d’un système doté d’un câblage standard et d’une option de connexion avec du matériel de contrôle d’accès supplémentaire est un moyen de garantir la qualité et une satisfaction durable.
AVANTAGES DU LOGICIEL EN NUAGE PAR RAPPORT AU LOGICIEL SUR SITE LOGICIEL SUR SITE
Les systèmes de contrôle d’accès sur site nécessitent des frais d’installation, ainsi que des frais de surveillance et de gestion. Les systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud sont généralement surveillés par des tiers et font l’objet de frais d’abonnement en fonction des fonctionnalités que vous utilisez. La majorité des systèmes de contrôle d’accès sur site utilisent des serveurs basés sur Windows, ce qui nécessite des mises à jour régulières et l’entretien de plusieurs serveurs connectés. Pour les organisations disposant de plusieurs sites, les serveurs basés sur le cloud constituent une bien meilleure option, la synchronisation et la mise à jour automatiques facilitant le suivi des problèmes en temps réel. D’une manière générale, les systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud computing offrent un contrôle, une personnalisation et une évolutivité accrus, ce qui vous permet d’accorder des accès, d’ajouter et de supprimer des autorisations et de créer des programmes sans avoir à vous déplacer sur votre site.
CHOISIR LES MEILLEURES MÉTHODES DE CONTRÔLE D’ACCÈS
Les trois principales méthodes de contrôle d’accès basées sur les informations d’identification qui sont couramment utilisées sont les cartes à clé (ainsi que les badges et les porte-clés), les informations d’identification à entrée mobile et la biométrie. Les systèmes basés sur les cartes à clé, les badges et les porte-clés utilisent le passage, le tapotement ou l’agitation d’un jeton devant un lecteur ou une entrée. Ils sont pris en charge par de nombreux systèmes de contrôle d’accès plus anciens, mais nécessitent une gestion semi-régulière et une maintenance en personne. Ils doivent toujours être associés à des jetons cryptés afin d’éviter le risque de copie.
Le contrôle d’accès basé sur les justificatifs d’identité mobiles utilise les smartphones des utilisateurs pour entrer. Tous les justificatifs d’identité sont conservés sur leur téléphone, ce qui rend moins probable la perte des justificatifs d’accès par les employés. Les justificatifs d’identité mobiles peuvent être ajoutés ou révoqués à distance à l’aide d’un logiciel de gestion des utilisateurs, et peuvent même être stockés sur des tablettes ou des objets comme les Apple Watches.
Les systèmes de sécurité biométriques exigent une authentification par les empreintes digitales, la reconnaissance faciale ou le balayage de la rétine. Ces dispositifs peuvent en fait être associés à des systèmes mobiles basés sur les justificatifs d’identité pour des niveaux de sécurité supplémentaires.
CE QUE VOUS DEVEZ RECHERCHER DANS UN SYSTÈME DE CONTRÔLE D’ACCÈS :
Des notifications de sécurité en temps réel qui vous permettent d’envoyer des alertes automatiquement.
Un audit complet et des rapports réguliers auxquels vous pouvez accéder à tout moment.
Des tableaux de bord personnalisables pour les appareils mobiles qui peuvent être configurés en fonction de vos besoins et qui maintiennent des fonctionnalités telles que le contrôle des entrées, l’accès des utilisateurs, le flux vidéo en direct, l’occupation, la mise en œuvre du verrouillage, etc.
Des capacités de gestion à distance qui vous permettent d’accéder à votre système depuis n’importe quel endroit pour déverrouiller les portes à distance, révoquer ou ajouter des autorisations d’utilisateur, et accéder à votre flux vidéo en direct.
Une capacité d’intégration avec les systèmes existants du bâtiment tels que les caméras de vidéosurveillance, les détecteurs de mouvement et les alarmes.
Des fonctions de verrouillage personnalisables selon la logique du “si-alors”, ce qui signifie que vous pouvez verrouiller certaines portes dans des circonstances particulières et personnaliser votre cadre de verrouillage en fonction de vos besoins.
Des fonctions d’accès sans contact qui permettent à vos employés de réduire le contact physique avec le matériel de la porte – un avantage considérable pendant cette pandémie qui permet à vos employés de rester en sécurité.ne hésitez pas a contactez serrurier wavre Si vous avez besoin de l’aide.