Vous vous êtes peut-être déjà enfermé à l’extérieur de votre maison, mais que faire si l’une des portes de votre maison est verrouillée et que vous ne pouvez pas entrer ?
Commencez par vous assurer qu’un enfant n’est pas enfermé dans la pièce, ce qui rendrait le retour à l’intérieur beaucoup plus urgent.
Si personne n’est à l’intérieur, vous avez un peu plus de temps pour trouver une solution. Tout d’abord, vérifiez que vous n’avez pas un double de clé qui traîne et que vous pouvez utiliser sur la porte. En fait, vous pouvez vérifier que toute clé que vous essayez d’utiliser est la bonne clé pour cette pièce.
Ensuite, vous devez vérifier s’il y a une fenêtre par laquelle vous pouvez passer pour déverrouiller la porte. Faites très attention si la fenêtre n’est pas au rez-de-chaussée. Pas d’option ? Essayez le vieux truc de la carte de crédit. Placez la carte entre la porte et le cadre et déplacez-la doucement vers le loquet. Vous pouvez maintenant pousser et tirer la porte tout en déplaçant la carte d’avant en arrière pour voir si elle se déverrouille.
La dernière option consiste à essayer de crocheter la serrure vous-même. Cependant, n’essayez que si vous avez le savoir-faire et les bons outils, sinon vous risquez d’endommager la serrure.
Et si tout échoue, ou si vous voulez simplement gagner du temps et éviter toute frustration, appelez votre serrurier local. Il pourra vous faire rentrer dans une pièce fermée à clé en quelques minutes sans endommager vos serrures. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier wavre.