Il existe de nombreuses variétés de serrures électroniques, des serrures intégrées à la maison intelligente aux serrures Bluetooth, en passant par les serrures à clavier et les serrures biométriques. Les serrures à sécurité intégrée et les serrures à sécurité intégrée sont deux exemples de matériel de sécurité mesuré qui offrent une grande variété de sécurité et de sûreté à une gamme de propriétés résidentielles et commerciales. Dans cet article de blog, les experts en installation de serrures de serrurier Wavre détaillent les principales différences entre les serrures à sécurité intégrée et les serrures à sécurité intégrée.
Serrures à sécurité intégrée
Les serrures à sécurité intégrée restent verrouillées avec le flux d’électricité et se déverrouillent lorsque le flux d’électricité est interrompu. Le terme “fail safe” (sécurité intégrée) vient de la sécurité des personnes à l’intérieur d’une propriété en cas de panne d’électricité – également connue sous le nom de “fail unlocking”. De nombreuses serrures résidentielles modernes sont équipées de composants électroniques qui activent les pênes dormants à l’aide de moteurs. Les serrures à sécurité intégrée nécessitent un moteur en marche pour que le pêne dormant lui-même soit positionné dans le montant de la porte – et lorsque le moteur s’éteint, le pêne dormant se rétracte automatiquement dans la porte. Les serrures électromagnétiques sont dotées de caractéristiques qui deviennent magnétiques lorsqu’elles détectent de l’électricité, ce qui les fixe au cadre de la porte et permet à celle-ci de rester verrouillée. Pendant les coupures de courant, l’électricité cesse de circuler, ce qui entraîne la démagnétisation des aimants. Toutes les serrures électromagnétiques sont donc considérées comme étant à sécurité intégrée. Les serrures à gâche électrique sont équipées de mécanismes qui saisissent le pêne de la porte lorsque celle-ci est verrouillée, et qui se déplacent lorsque la porte est déverrouillée. Elles peuvent être à sûreté intégrée ou à sûreté intégrée – et les gâches à sûreté intégrée nécessitent de l’électricité pour sécuriser le pêne. Les serrures à sécurité intégrée sont le type de serrure électronique le plus populaire. Elles peuvent être activées de multiples façons, mais restent toujours ouvertes lorsque le courant est coupé.
Les serrures à sécurité intégrée sont plus efficaces dans les contextes où la sûreté est plus importante que la sécurité. Les serrures à sécurité intégrée sont idéales pour les sorties de secours, car certaines urgences sont associées à des coupures de courant. Cela permet aux personnes de sortir en toute sécurité d’un bâtiment. Les serrures à sécurité intégrée sont également idéales dans les situations où la facilité d’accès est importante. Les serrures à sécurité intégrée ne doivent jamais être utilisées pour abriter des objets de valeur auxquels vous n’avez pas besoin d’accéder régulièrement, car un criminel pourrait simplement couper le courant pour accéder à ces objets. Les serrures à sécurité intégrée peuvent ou non être idéales pour l’infrastructure de sécurité de votre propriété résidentielle, en fonction de vos besoins et préférences. Si vous privilégiez la sécurité par rapport aux issues de secours rapides, nous vous recommandons d’opter pour des serrures à sécurité intégrée plutôt que pour des serrures à sûreté intégrée.
Serrures à sécurité renforcée
Serrures à sécurité renforcée restent verrouillées même après une panne de courant. Serrures à sécurité renforcée sont équipées de mécanismes qui les maintiennent verrouillées même en l’absence de courant électrique. Elles sont dites à sécurité intégrée, car elles permettent à vos objets de valeur de rester en sécurité même en cas de panne de courant. La principale différence entre les serrures à sécurité intégrée et les serrures à sécurité intégrée est que la serrure reste verrouillée par défaut. Serrures à sécurité renforcée sont généralement activées en permanence et doivent être désactivées activement. Tout ce qui provoque un flux d’électricité entraîne le déverrouillage des serrures à sécurité intégrée et, lorsque le courant est coupé, la serrure se remet en place. La majorité des serrures électroniques résidentielles modernes utilisent des pênes dormants qui sont actionnés par l’activation ou la désactivation d’un moteur – et ces serrures peuvent être soit à sécurité intégrée, soit à sécurité intégrée. Les itérations à sécurité renforcée de ces serrures sont dotées d’un pêne dormant qui est tiré par un moteur lorsqu’il est activé et qui se remet en place lorsqu’il est désactivé. Les gâches électriques sont dotées de mécanismes directement installés dans le montant de la porte qui, à leur tour, retiennent les verrous de la porte lorsque celle-ci est verrouillée. Les gâches électriques non sécurisées libèrent les verrous lorsqu’elles sont alimentées en électricité au lieu de les maintenir en place – et sans électricité, les gâches électriques non sécurisées maintiendront indéfiniment le verrou de la porte activé. Les serrures électromagnétiques ne sont pas intrinsèquement sûres, et elles nécessitent un flux d’électricité pour que les aimants soient actifs.