Portes
Étant donné qu’il s’agit du principal point d’entrée de votre maison, il est impératif que vos portes puissent résister à toute tentative d’accès non autorisé et qu’elles respectent les meilleures pratiques pour dissuader un cambrioleur potentiel. Voici quelques conseils pour que votre porte ne devienne pas une cible facile.
Envisagez l’installation d’une grille de sécurité – ces grilles robustes ajoutent une deuxième couche de sécurité à toute porte intérieure ou extérieure. Elles sont entièrement personnalisables pour ne pas affecter l’esthétique de la maison.
Installez une chaîne ou un loquet sur votre porte, qui permet d’ouvrir partiellement la porte tout en empêchant quelqu’un de la forcer ou optez pour un judas lorsque vous choisissez votre porte.
Soyez malin – gardez vos objets de valeur ou vos clés hors de portée de votre boîte aux lettres, une plaque de recouvrement interne offrira une protection supplémentaire. Ne laissez pas une clé sous un pot de fleurs dans le jardin de devant !
Chatières – Si votre porte arrière est équipée d’une chatière, assurez-vous que les clés de la porte arrière ne sont pas laissées dans la porte ou suspendues près de la chatière. Il est très facile pour quelqu’un d’atteindre la chatière avec un fil de fer et de prendre les clés.
Envisagez l’installation d’une porte de sécurité en acier – ces portes sont presque impénétrables pour un cambrioleur novice. Dotées de nombreux dispositifs de sécurité, elles ne peuvent pas être forcées avec un pied de biche.
Placez des autocollants de dissuasion – placez sur vos portes des autocollants indiquant “cette maison est sous alarme” ou des autocollants de surveillance du voisinage, qui constituent un moyen de dissuasion économique pour les cambrioleurs.
Fenêtres
Les fenêtres sont un autre point d’entrée commun pour les voleurs, une fenêtre ouverte peut signifier une entrée libre pour un intrus indésirable, utilisez ces conseils pour vous assurer que votre fenêtre ne constitue pas un point d’accès facile. Lisez très attentivement votre police d’assurance habitation pour vous assurer que les serrures de vos fenêtres sont adaptées à la police.
Installez une grille de sécurité – Si vous aimez laisser vos fenêtres ouvertes pour rester au frais, une grille de sécurité peut être installée pour assurer un haut niveau de sécurité sans affecter la ventilation.
Gardez les clés hors de vue – Si vos fenêtres fonctionnent avec des clés, veillez à ce qu’elles soient hors de vue et inaccessibles en cas de bris de la fenêtre.
Installez des fenêtres à double vitrage – Elles sont beaucoup plus résistantes aux méthodes d’effraction courantes que les fenêtres à simple vitrage et, bien qu’elles ne soient pas impénétrables, le bruit produit par une tentative d’effraction est plus susceptible de réveiller l’occupant.
Fenêtres à guillotine traditionnelles – elles sont très faciles à ouvrir à l’aide d’un pied de biche ou d’une lame de couteau si elles ne sont pas équipées de verrous à vis appropriés.
Échelles – Il est très facile de pénétrer dans les jardins en sautant par-dessus les murs ou les clôtures pendant la nuit. Ne laissez pas d’échelles dans votre jardin arrière qui permettraient à quelqu’un d’accéder à une fenêtre à l’étage. Si vous n’avez nulle part où ranger votre échelle, pensez à investir dans un verrou d’échelle pour la garder en sécurité.
Disposez d’un système d’alarme visible – Même si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un système d’alarme complet, il existe des boîtiers répliques à partir de 20 £, qui donnent l’impression à un cambrioleur potentiel que votre maison est sous alarme.
Abris de jardin et remises
De nombreuses personnes négligent la sécurité de leur abri de jardin ou de leur dépendance. Avec l’arrivée de l’été, les gens vont profiter des journées plus longues, sortir les vélos et s’occuper de leur jardin, voici quelques moyens de sécuriser votre abri et son contenu :
Installez un cadenas – Ces solutions simples sont bon marché et efficaces, les cadenas offrent une solide couche de sécurité à la porte de votre abri de jardin ou de votre dépendance.
Installez un éclairage – L’installation d’une lampe à détecteur de mouvement à l’avant et à l’arrière de votre jardin est un moyen efficace de dissuader les voleurs. Faites attention à la position de votre éclairage afin qu’il ne gêne pas la circulation en sens inverse ou qu’il n’éclaire pas la maison de votre voisin.
Couvrez vos objets de valeur – Si vous rangez du matériel de jardinage ou des vélos dans votre abri ou votre dépendance, assurez-vous qu’ils sont hors de vue et pensez à couvrir les fenêtres lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
Verrouillez votre porte latérale – Si vous avez une porte latérale, assurez-vous de la verrouiller lorsqu’elle n’est pas utilisée.
À l’intérieur de votre maison
Si un cambrioleur parvient à pénétrer dans votre maison, il existe un certain nombre de précautions à mettre en place pour limiter la quantité d’objets de valeur à sa disposition :
Coffres-forts domestiques – Les coffres-forts domestiques sont souvent faciles à dissimuler, très sûrs et peuvent être boulonnés au sol. Ils peuvent être utilisés pour sécuriser efficacement des objets de valeur tels que l’argent liquide, les bijoux, les documents sensibles et les clés de voiture. Veillez à protéger votre code de combinaison et à le changer régulièrement.
Réglez toujours votre alarme – Si vous disposez d’un système d’alarme, assurez-vous de le régler chaque fois que vous quittez la maison ; il est également bon de changer ces codes régulièrement. La plupart des alarmes domestiques peuvent être déclenchées par l’ouverture des portes intérieures.
Grilles de sécurité – Elles peuvent également être utilisées sur n’importe quelle porte intérieure de votre maison. L’utilisation de grilles de sécurité vous permet de sécuriser une pièce de votre maison pour y placer vos objets de valeur.
Vous partez en vacances ?
Une étude suggère que 75 % des cambrioleurs condamnés ont utilisé les médias sociaux pour cibler leurs victimes. Comme les gens utilisent de plus en plus les médias sociaux, ils sont enclins à partager des informations qui pourraient entraîner un cambriolage, consultez notre guide des meilleures pratiques en matière de médias sociaux pendant les vacances ici. Si vous partez en vacances, voici quelques éléments à prendre en compte pour assurer la sécurité de votre maison :
Dans l’idéal, demandez à un ami de venir garder la maison, mais si ce n’est pas possible, confiez une clé à un voisin ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance, demandez-lui de visiter votre maison, assurez-vous qu’aucun courrier n’est laissé à la porte d’entrée et garez occasionnellement sa voiture dans votre allée.
Installez des minuteries pour l’éclairage et les appareils ménagers de votre maison afin de donner l’impression à un cambrioleur potentiel que quelqu’un est là.
Annulez les livraisons de journaux ou de lait qui doivent avoir lieu pendant votre absence.
Réglez votre système d’alarme et vérifiez que toutes vos portes et fenêtres sont verrouillées avant de partir.
Aide et informations supplémentaires
Si vous vous inquiétez pour la sécurité de votre maison, nous proposons une large gamme de services pour les particuliers, notamment le remplacement de serrures anciennes après une effraction, le remplacement de serrures anciennes ou cassées, l’ajout d’une sécurité supplémentaire aux portes et fenêtres existantes et bien plus encore. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre.