Le crochetage de serrure et le crochetage de serrure sont des métiers qui suscitent beaucoup d’attention de nos jours. Les gens sont intéressés à découvrir les bons, les mauvais et les faits tolérables sur chacune de ces techniques. Pour certaines personnes, l’intérêt est tel qu’elles voudraient s’y aventurer, bien qu’au début, elles soient découragées par le manque d’informations. Dans cet article, nous levons le voile et examinons les deux métiers. Continuez à lire pour découvrir comment fonctionne le crochetage de serrure et le crochetage de serrure.
Le crochetage de serrure
Le crochetage de serrure, s’inscrit tout simplement dans le cadre du contournement physique. Le contournement est un terme technique qui désigne le fait de contourner ou de traverser quelque chose, mais pas par la technique habituelle. Idéalement, il s’agit de profiter d’une faiblesse pour obtenir les mêmes avantages qu’en utilisant la bonne approche.
Vous utilisez généralement une clé pour déverrouiller le cadenas. Les cadenas existent en différents modèles. Si le cadenas est équipé d’un boulon à ressort pour maintenir l’anse, il suffit de le contourner en utilisant une fine feuille de métal et en l’insérant entre le boulon et l’anse. Cela permet de déverrouiller le cadenas de la même manière qu’une clé l’aurait fait. Le crochetage de serrure peut également impliquer l’utilisation d’un chalumeau pour faire fondre le cadenas en un liquide mousseux et accéder à la pièce fermée.
Ces deux exemples renvoient à la même chose. Il s’agit de contourner une serrure sans utiliser la clé habituelle. Le crochetage de serrure requiert une grande habileté et s’effectue souvent n’importe où sans attirer l’attention des gens.
Le crochetage de serrure
Cette technique est utilisée pour ouvrir une serrure à goupille. Vous avez donc besoin de la bumpkey pour manipuler et ouvrir la serrure à goupille. La clé à percussion est conçue de manière à correspondre à la serrure sur laquelle elle doit être utilisée.
La clé à percussion est introduite dans le trou de serrure et l’extrémité de la clé est tapée avec un marteau. Cela oblige les goupilles de la serrure à passer au-dessus de la ligne de cisaillement, et les goupilles s’alignent facilement, ce qui vous permet de tourner la clé et d’ouvrir la serrure.
Le crochetage de serrure est également une compétence facile à mettre en œuvre qui nécessite simplement l’utilisation des bons outils et un peu de pratique. Si vous achetez la clé à frapper et un marteau, vous pouvez facilement apprendre l’art de frapper une serrure. Il faut moins d’une demi-minute pour faire sauter une serrure.
Par conséquent, pour le crochetage de serrure, nous utilisons deux fines feuilles de métal pour contourner une serrure, alors que le cadenas utilise un boulon à ressort pour maintenir l’anse. Pour le crochetage de serrure, nous utilisons la clé de crochetage et un marteau.
Les deux font référence au déverrouillage d’une porte sans l’utilisation de la clé originale. Ils désignent donc simplement la même chose, mais c’est la technique qui fait la différence. Pour un crochetage de serrure ou un crochetage de serrure professionnel, contactez serrurier wavre.