Il existe de nombreux modèles de coffres-forts et il est préférable. De trouver celui qui répond le mieux à vos besoins de sécurité. Ayez toutes les clés en main pour pouvoir choisir le coffre qui vous apportera la tranquillité d’esprit ! Il existe différents types de coffres disponibles sur le marché, voyons ce qu’ils peuvent faire pour vous
Sachez que le nombre de cambriolages a augmenté ces dernières années, la protection de vos objets de valeur est donc une priorité pour le serrurier Wavre. À Wavre Et évitez de vous exposer au risque de vivre des malheurs. Des coffres-forts est en effet idéal pour conserver argent, documents importants, armes et autres.
Une armoire (plutôt utilisée dans les entreprises) ou un coffre-fort de qualité est le moyen de dissuasion qui vous permettra de ne pas perdre ce qui vous est cher. De plus, ces éléments sont souvent ignifuges.
Sachez qu’il existe de nombreux coffres-forts sur le marché et que tous n’ont pas la même valeur (selon les certificats, les homologations). Le coffre-fort biométrique est donc l’un des plus avancés, car la clé est tout simplement votre doigt !
Différents types de sécurité sont disponibles sur le marché, voyons ce qu’ils peuvent faire pour vous :
– Le coffre à clé :
Il constitue le modèle le plus simple. Le coffre à clés est en effet plus accessible que les autres (comme le coffre à code électronique, par exemple). Les exemplaires disponibles sur le marché correspondent aux normes européennes et les banques les utilisent également. Une seule clé permet, et elle seule, de déverrouiller le mécanisme de verrouillage. Attention à ne pas la perdre, vous devez impérativement présenter l’original pour faire un moulage ! Cependant, ce modèle peut paraître moins dissuasif pour les cambrioleurs, même s’ils ne seront pas en mesure de l’ouvrir.
– Le coffre-fort biométrique :
Ce type de coffre est l’un des plus innovants lorsqu’il s’agit de dissuader les voleurs. Vous n’avez plus besoin de vous souvenir d’un code ou de faire attention à ne pas perdre la clé, car le coffre-fort biométrique fonctionne avec votre empreinte digitale. Celle-ci est scannée, et un moniteur numérique, un scanner et un centre de données effectuent ensuite la comparaison entre votre doigt scanné et celui enregistré dans la base de données. Vous devez vous inscrire en tant qu’administrateur, afin de mettre vos propres empreintes digitales (300 au maximum, selon le modèle) qui permettent d’accéder aux biens de valeur. Son alliage d’acier ne peut être percé, et le blindage de ses portes est d’au moins 60 millimètres. A noter également que des clés sécurisées sont également fournies en cas de panne.
– Le coffre-fort étanche :
Le coffre-fort étanche est donc imperméable, ce qui le rend encore plus efficace pour protéger des documents importants ou des bijoux. L’eau peut en effet se transformer en ennemi mortel de vos biens précieux. Qui peuvent être la clé USB ou tout autre support informatique, et il convient de les protéger au mieux. Elle est idéale en cas d’inondation ou d’incendie (sa fonction est également ignifuge).
Ce modèle n’est commercialisé que s’il passe les tests de résistance à l’eau (aucune goutte d’eau ne doit pénétrer à l’intérieur, même si le coffre est immergé dans une piscine). Des bandes et des joints spécifiques permettent.à ce coffre d’être étanche, et il est fabriqué en acier ou en béton. Et vous pouvez aussi contacter serrurier Wavre pour plus de conseils et d’informations.
– Le coffre-fort anti-feu :
Sa fonction ignifuge garantit une protection contre le feu. Il existe en modèle biométrique, à code ou à clé. Le coffre-fort coupe-feu peut être fixé ou encastré dans un mur. Sa très haute résistance au feu provient du respect des normes en vigueur en matière de protection contre l’incendie. Il peut résister à des températures supérieures à 1000°C.