Plan d’action
Vous n’avez pas besoin d’engager un garde pour assurer la sécurité de votre maison, mais un petit jeu de rôle consistant à fouiner dans votre propre maison peut être très utile. Étant donné que la majorité des cambriolages ne sont pas commis par des cerveaux criminels expérimentés, quelques précautions simples peuvent éloigner les voleurs potentiels. Dans le désordre :
- Verrouillez les portes et fermez (et verrouillez) les fenêtres. De nombreux cambrioleurs se contentent de passer par une fenêtre ou de franchir une porte non verrouillée.
- Faites le tour de votre maison comme si vous essayiez d’entrer par effraction. Voyez si vous pouvez trouver des faiblesses qui pourraient être exploitées.
- Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, changez toutes les serrures et les gâchettes.
- Donnez l’impression qu’il y a toujours quelqu’un à l’intérieur. Cela peut signifier utiliser des minuteries pour les lumières ou une radio, ou simplement laisser la télévision allumée lorsque vous êtes absent.
- Si votre système d’alarme a été endommagé et se déclenche fréquemment par erreur, faites-le réparer immédiatement. Une fois réparé, assurez-vous que vos voisins le sachent. Il est facile d’ignorer une alarme que l’on croit défectueuse.
- Ne gardez pas votre clé de secours dans la boîte aux lettres, sous le paillasson ou dans un endroit évident ou facilement accessible. Mettez plutôt la clé dans une boîte et enterrez-la dans un endroit où vous savez que vous pourrez la retrouver facilement en cas de besoin (mais où les voleurs ne penseront pas à regarder).
Sécurité des fenêtres
- Si vous avez une unité de climatisation au premier étage, assurez-vous qu’elle est solidement installée de manière à ce qu’elle ne puisse pas être facilement enlevée.
- Installez des pênes dormants sur vos fenêtres afin de pouvoir les verrouiller de l’intérieur.
- Des barreaux de fenêtre décoratifs peuvent offrir une sécurité supplémentaire tout en apportant un décor supplémentaire bienvenu à votre maison.
- Installez une alarme de fenêtre. Si la fenêtre est ouverte de l’extérieur ou forcée sans être autorisée par l’alarme, vous le saurez.
Sécurité des portes
- Évitez de planter des arbustes près des portes ou des fenêtres. Ils peuvent constituer des cachettes faciles pour les cambrioleurs potentiels jusqu’à ce qu’ils trouvent une occasion de se faufiler.
- Pensez à équiper votre porte d’une serrure à pêne dormant. Ces serrures ne seront pas malmenées et cassées facilement, et comme elles ne sont pas activées par un ressort, elles ne peuvent pas être forcées avec un couteau ou une épingle à cheveux.
- Scellez tout espace situé entre la porte et le cadre. Il est facile pour les cambrioleurs potentiels d’ouvrir la serrure avec cet espace disponible. Vous pouvez utiliser une feuille de métal ou du contreplaqué pour combler l’espace.
- Si les charnières de votre porte sont à l’extérieur, faites appel à un professionnel pour configurer la porte avec les charnières à l’intérieur. Certains cambrioleurs potentiels peuvent tenter de passer la porte en faisant sauter les gonds accessibles.
Le nombre de délits contre les biens est peut-être en baisse, mais il ne disparaîtra pas complètement. Il n’y a aucune raison de laisser une petite dépense immédiate vous empêcher de subir des pertes bien plus importantes. Essayez ces mesures simples pour protéger votre maison et votre famille contre des pertes importantes. Contactez serrurier Wavre aujourd’hui pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider à sécuriser votre maison.