Vous avez oublié les clés de votre maison, vous n’arrivez pas à ouvrir la porte d’une des chambres ou les clés de votre armoire sont inconnues. Ce tutoriel vous propose différentes méthodes et astuces pour ouvrir une porte sans clé.et Si vous habitez à Wavre, votre problème sera résolu en 20 minutes avec les services de serrurier Wavre .
Rassemblez votre dextérité, patience et vous parviendrez peut-être à ouvrir une porte sans clé. Oui peut-être, car ouvrir une porte n’est pas aussi simple et rapide que dans les films.
Crochetez votre serrure
Pour cette tâche, vous devez vous équiper de plusieurs gadgets, comme tout agent. Un kit de crochetage de serrure, que vous pouvez commander assez simplement sur Internet. Pour la modique somme d’une vingtaines d’euros. Ce kit vous permettra essentiellement de crocheter un cadenas ou une armoire. Sinon, vous pouvez fabriquer des outils maison : une lame de scie sauteuse que vous limez sur les bords et que vous crochetez de manière à obtenir une pointe légèrement crochetée et une petite clé Allen plate.
Petite remarque : cette technique ne marche que sur les serrures simples à clé plate. Soyons réalistes, vous ne pourrez pas crocheter une porte blindée !
En plaçant votre clé Allen, qui vous sert de tendeur, sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens où la clé tourne habituellement, et en maintenant une légère pression. Ensuite, tout en gardant cette position, vous allez insérer le crochet dans la serrure.. Appuyez doucement sur les goupilles avec le crochet jusqu’à ce que vous sentiez les goupilles bouger. Soyez patient : cette tâche peut être très lente et ne conduit pas nécessairement à l’ouverture de la porte.
utiliser le marteau
Dis au revoir à ta serrure et à ta porte, tu vas littéralement la perdre. Je sais, le serrurier se cache parfois des côtés dramatiques. Cette dernière méthode marche cependant, elle est, on peut le dire, radicale. Il suffit de penser à toutes les situations ou personnes qui vous rendent fou, puis de prendre le marteau et de frapper de haut en bas jusqu’à ce que la serrure soit totalement brisée !
utiliser la perceuse
Deux étapes suffisent pour ouvrir votre porte. On perce, puis on ouvre la porte avec un tournevis plat. On se munit d’une perceuse et d’une pointe de diamètre 4,5 et on perce un trou situé juste en dessous du barillet. Quand la perceuse entre dans la serrure, elle brise les goupilles et permet donc à la serrure de pivoter. Vous aurez un peu d’email dans le trou, que vous enlèverez avec le tournevis. Et s’il y a des goupilles bloquées, poussez-les vers le bas avec le tournevis également.