Early Locks and Lockmakers of America”, un livre à édition limitée compilé par Thomas F. Hennessy en 1976, mentionne un brevet délivré à la Eagle Lock Company, le 4 novembre 1826, pour un “bouton de porte en verre” inventé par Whitney & Robinson”. Cela a marqué le début d’un boom de la quincaillerie de porte décorative. Le verre est principalement constitué de sable, qui est non seulement disponible en abondance, mais qui fond et devient magnifiquement transparent lorsqu’il est chauffé à des températures extrêmement élevées.
Les artisans versent le verre, à l’état liquide, dans des moules pour former des poignées de porte. Les boutons de porte en verre pressé ou taillé à la machine avaient des formes familières rondes et ovoïdes, ainsi que des formes hexagonales et autres facettes. Diverses formes étaient moulées dans les bases, comme les motifs étoilés précisément incisés dans les boutons de verre illustrant ce blog. Les écussons, les plaques ornementales autour des poignées de porte, de cette période sont tout aussi ornés.
Entre 1830 et 1873, plus de cent brevets américains ont été accordés pour des boutons de porte. Cependant, la production en série de poignées de porte en verre n’a pas commencé avant 1917. Dans les années 1920, les plus grands fabricants de quincaillerie, comme la Yale & Towne Manufacturing Company, produisaient en masse des poignées de porte en sable.
Les poignées de porte en verre taillé présentaient 12, 8 ou 6 facettes, ou faces, ressemblant à de gros diamants. Le cristal de cette époque avait un aspect aqueux, contrairement aux matériaux clairs d’aujourd’hui, lié à des différences dans les méthodes de fabrication.
Les boutons en métal moulé ont été introduits en 1846. Au début du nouveau siècle, les boutons en laiton, en bronze et en fer ont ouvert les portes des nouvelles maisons dans toute l’Amérique. Mais les boutons en verre et en porcelaine sont redevenus populaires pendant la Dépression, car ils étaient fabriqués à partir de matériaux moins chers, et à nouveau pendant les années de guerre, lorsque le métal était conservé pour des usages militaires.
Les boutons de porte en cristal fabriqués avant 1900 se caractérisent par un axe sans filetage, fixé par de petites vis, avec des trous à chaque extrémité dans lesquels était insérée une tige. Plus tard, les boutons avaient des tiges filetées carrées qui s’inséraient dans les ferrures de porte à tige carrée.
Les boutons en cristal étincelant, datant du milieu des années 1900, sont durables, faciles à entretenir et d’un prix raisonnable. Leur qualité de fabrication, leurs tiges en laiton massif et leur capacité à s’adapter aux serrures modernes en font des objets recherchés par les propriétaires de maisons neuves ou restaurées. Les modèles de boutons en verre vont du style victorien vintage au style mission simple.
Regardez le métal pour identifier la différence entre les boutons de porte en cristal de reproduction et les boutons anciens. La popularité de ces produits a incité davantage d’entreprises à concevoir leurs propres lignes de boutons de porte en verre et à introduire des formes telles que l’octogone, l’ovale et la boule.
Les boutons de porte en verre peuvent imiter les modèles anciens, mais les plaques arrière en métal ont beaucoup changé. Les fabricants utilisent des filetages différents, de sorte que les pièces ne peuvent pas être interchangées. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier wavre.
.