Nous classons les différents types de serrures en fonction de leur sophistication et de leur fonctionnalité.
Que vous essayiez de sécuriser toute votre maison ou seulement votre vélo, il est vital d’avoir le meilleur type de verrou. C’est la seule barrière que vous avez entre vous et les dangers extérieurs. Avoir les bons antivols peut sauver votre propriété, mais comment savoir lequel est le meilleur ?
Il existe de nombreux types de serrures, chacune ayant un niveau de sophistication et de fonctionnalité différent. Toutes les serrures ne sont pas égales, certains styles et certaines marques étant plus faciles à forcer. Pour vous aider à choisir le bon, nous classons les différents types de serrures et découvrons celle qui vous convient le mieux.
Pourquoi classer les différents types de serrures ?
Si vous regardez sur Internet, il n’y a pratiquement aucun classement approprié des différents types de serrures. Il existe de petits forums et même des forums de discussion qui discutent de la difficulté des différents types de serrures, mais il n’existe pas de liste définitive des types de serrures ou de la sécurité qu’elles peuvent offrir.
Il y a aussi le problème de la marque. Certaines personnes pensent que certaines marques sont supérieures, mais cela dépend vraiment de la sophistication de la serrure utilisée. De nombreuses serrures, comme les serrures à noyau amovible, n’ont pas la sophistication d’autres serrures, tandis que d’anciens styles de serrures comme les Mallory Wheeler offrent moins de protection, même avec leur sophistication.
Quelles sont les meilleures serrures ?
En gardant tout cela à l’esprit, l’équipe Serrurier Wavre a dressé une liste des mécanismes de verrouillage et les a classés, afin que vous puissiez être mieux informé dans votre choix.
Serrure à pêne cylindrique
Parmi les différents types de serrures, nous accordons le rang le plus bas à la serrure à pêne cylindrique. Les verrous à canon sont les verrous les plus simples car leur mécanisme d’action est simple à utiliser. Les serrures à pêne cylindrique utilisent un pêne en forme de tige pour se fixer à un cadre. Le pêne glisse le long d’un cadre négatif et se connecte à une douille.
Parmi tous les types de serrures, il est difficile de les considérer comme des “serrures”. Ils sont dépourvus des bons mécanismes et n’offrent qu’une protection minimale contre les intrusions, mais de nombreux ménages australiens utilisent encore ces serrures parce qu’elles sont bon marché et faciles à utiliser.
Les verrous à barillet peuvent être utilisés comme serrures secondaires pour les entrées moins importantes de votre maison. Cependant, pour une véritable protection, les ménages doivent opter pour une meilleure serrure.
Cadenas à goupille en acier
Les cadenas à goupille en acier offrent une once de protection supplémentaire par rapport aux boulons cylindriques. Les cadenas à goupille en acier sont le minimum absolu si vous voulez empêcher une intrusion, ce qui en fait d’excellentes barrières pour les portes de garage moyennes, les hangars ou les conteneurs de stockage.
Un cadenas à broche en acier est composé d’un acier laminé épais, d’une anse trempée et d’un verrouillage à double roulement à billes. Le degré de sophistication d’un cadenas à broche en acier dépend de quelques détails. Chaque marque est différente et peut aller d’une protection de qualité “pomme de terre” à une protection “de premier ordre”. Par exemple, certaines marques utilisent une configuration à 4 goupilles sans bobine ni faux jeux. Ces types de cadenas peuvent être contournés par un serrurier ou un crocheteur de serrures novice.
Dans le même ordre d’idées, il existe également des cadenas à goupilles en acier utilisant des goupilles et des bobines standard, comme l’Abus 65/40, qui sont idéaux pour différents niveaux d’utilisation.
Serrures à combinaison
Les serrures à combinaison sont plus sophistiquées… Elles sont idéales pour une utilisation générale à la maison ou dans une entreprise. Une bonne serrure à combinaison peut vous offrir la protection dont vous avez besoin.
Comment fonctionnent les serrures à combinaison ? Selon le modèle, elles utilisent normalement des cames internes. Les cames sont un type d’intrusion physique qui se verrouille avec la surface ou une autre came.
Les serrures à combinaison comportent de trois à dix cames internes. Chaque came possède une dent qui interagit avec une autre came. Leur but est d’engager le moraillon ou le mécanisme de verrouillage de la serrure. Ce niveau de sophistication en fait un excellent choix, pour autant que vous puissiez vous souvenir de la combinaison.
La protection de votre propriété à l’aide d’une serrure à combinaison dépend de vous. Vous pouvez utiliser une combinaison de trois chiffres ou une combinaison aussi complexe que dix. Si plus de chiffres signifient plus de choses à retenir, ils signifient aussi une sécurité plus stricte.
Serrures à double bloc
Les serrures à double bloc sont parmi les plus grandes et les plus solides de cette liste. Ils sont simples à utiliser et à installer, mais difficiles à casser. Ces serrures ne sont pas les options les plus sophistiquées, mais elles font bien leur travail.
Pour comprendre les serrures à double bloc, imaginez une serrure à barillet deux fois plus épaisse et renforcée. Au lieu d’un simple bouton poussoir, ajoutez un cylindre ovale à 6 broches avec un noyau amovible. Cela semble compliqué, mais il s’agit d’un mécanisme de verrouillage simple. Les matériaux utilisés par de nombreuses serrures à double bloc sont de premier ordre, et le seul moyen de les briser est d’utiliser des outils électriques puissants ou de procéder à un crochetage de serrure avancé.
Le double bloc est utile dans les entreprises et les applications industrielles. Si les gens ont besoin de sécuriser une pièce, c’est généralement ce type de serrure qui la protège.
Serrures à poussoir numériques
Les serrures à poussoir numériques font partie des options les plus sûres en matière de sécurité. Tout comme une serrure à combinaison moyenne, il est difficile de déverrouiller une serrure à poussoir numérique sans la détruire. À moins que vous n’ayez une formation de serrurier, vous devrez probablement la casser.
Cependant, la bonne serrure à poussoir numérique peut vous offrir toute la protection dont vous avez besoin. Ces serrures sont généralement utilisées sur les portes des bureaux et des maisons dans les lotissements. Elles n’utilisent pas de serrures à goupille et sont donc impossibles à forcer. Les serrures à poussoir numérique sont idéales pour les portes principales, les chambres, les portes de bureau et tout ce qui nécessite une protection fiable.
Certains cadenas sont plus difficiles à forcer que les serrures à poussoir. Quoi qu’il en soit, le fait que les gens aient besoin d’une combinaison numérique est très dissuasif.
Demandez à un serrurier expert de Newcastle les meilleurs types de serrures
Les différents types de serrures offrent une variété de sophistications, de fonctions et de gammes de prix. Certaines peuvent coûter 10 $ alors que d’autres peuvent coûter jusqu’à 1 000 $. Prenez en compte ce que vous essayez de sécuriser et le niveau de protection que vous voulez et dont vous avez besoin. Si vous protégez une remise, un simple verrou de barillet devrait suffire. Pour votre porte principale ou votre bureau, il est préférable d’obtenir la protection la plus sûre que vous puissiez trouver.
Commencez par consulter un serrurier expert tel que Serrurier Wavre , à Newcastle, pour obtenir les meilleurs conseils. Améliorez votre sécurité avec des serrures sophistiquées et assurez un haut niveau de protection pour votre maison, vos objets de valeur et votre famille.
Pour en savoir plus, contactez Serrurier Wavre dès aujourd’hui au +32 466 90 08 85 ou envoyer un e-mail à