Le stress et la nécessité de faire face à nos obligations financières sont les raisons de l’augmentation des situations de verrouillage de voiture. La plupart des propriétaires de voitures oublient de prendre leurs clés sur les sièges, dans l’habitacle ou dans le coffre lorsqu’ils partent pour une réunion, un rendez-vous ou une sortie entre amis.
Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles les voitures sont verrouillées : la perte de vos clés, des serrures usées ou défectueuses et une pile à plat dans votre porte-clés. Cependant, lorsque vous êtes enfermé dehors, ne soyez pas impatient de rentrer. Respirez profondément, détendez-vous et réfléchissez à l’action la plus efficace.
Voici quelques mesures qui vous aideront à éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre véhicule.
AYEZ UN ENDROIT SPÉCIAL POUR GARDER VOS CLÉS
La perte de clés de voiture est la cause de la plupart des situations de verrouillage de voiture. Les conducteurs aiment jongler avec leurs clés pour s’amuser, sans savoir que les clés font partie des objets les plus faciles à perdre. Les clés peuvent être oubliées à peu près n’importe où – au magasin de glossaire, sur le toit de votre voiture, à l’intérieur de la tablette, ou dans les poches et les vêtements portés la veille.
La solution aux pertes fréquentes de clés est d’avoir un endroit spécifique pour les conserver. Vous pouvez garder les clés dans votre porte-documents, dans une pochette, ou les attacher à votre ceinture ou à votre sac à main.
LA CLÉ DE RECHANGE DOIT ÊTRE DISPONIBLE
La présence d’une clé de rechange vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Elle réduit également les risques de se retrouver dans une situation précaire en cas de perte de la clé principale. En outre, les clés de rechange sont très utiles lorsque votre clé est cassée en raison de l’usure générale.
Veillez à ce que la clé de rechange soit facilement accessible. Nous vous recommandons de la confier à un parent, un ami ou un voisin de confiance. Faites donc fabriquer une clé de rechange pour éviter une situation de verrouillage de la voiture. Et la bonne nouvelle est que offre des services de fabrication de clés à des tarifs compétitifs.
Remplacez toujours la pile du porte-clés
En raison d’une utilisation fréquente, les piles du porte-clés deviennent faibles et l’émetteur peut perdre sa portée. Cela peut arriver soudainement et être la raison du verrouillage. Pour éviter d’être déçu par le porte-clés, vous devez acheter une nouvelle pile de rechange. Essayez ensuite de la remplacer tous les quatre à six mois.
GARDEZ VOS SERRURES LUBRIFIÉES
Les basses températures pendant les mauvaises conditions météorologiques peuvent geler vos serrures. Dans ce cas, certaines parties de la serrure peuvent se coincer et il est difficile de tourner la clé. Veillez à ce que le canal de la clé de votre serrure soit toujours lubrifié. Cela aidera les goupilles et les ressorts à se déplacer en douceur et vos serrures seront au mieux de leur forme le plus longtemps possible.
CONSERVEZ LE NUMÉRO D’UN SERRURIER
Ayez toujours à portée de main le numéro d’un serrurier local pour les urgences. Nous vous recommandons d’enregistrer le numéro de Serrurier Wavre sur une touche rapide. De cette façon, nous pourrons venir à votre secours le plus rapidement possible.
MOTS DE LA FIN
Se préparer aux urgences sur la route est la chose la plus intelligente qu’un propriétaire de voiture puisse faire. Si vous êtes bloqué à l’extérieur et en panne sur la route, n’essayez pas d’utiliser une clé à molette pour déverrouiller votre voiture. Vous pouvez endommager votre voiture et dépenser plus d’argent à long terme. Appelez Serrurier Wavre et l’un de nos serruriers mobiles viendra chez vous.