Si vous avez choisi des portes en aluminium pour sécuriser vos locaux, vous savez déjà qu’elles offrent une protection exceptionnelle contre les criminels qui veulent entrer par effraction, voler ou simplement vandaliser. L’aluminium est connu pour son faible coût, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est de mauvaise qualité. Ils constituent en fait une barrière très solide et dissuasive contre les intrusions. Les propriétés de l’aluminium signifient qu’elles sont pratiquement exemptes de corrosion et qu’elles peuvent être facilement adaptées au style qui convient le mieux à vos locaux.
Quand les portes en aluminium seules ne suffisent pas
Quelle que soit la résistance de l’aluminium, le système de verrouillage d’une barrière de sécurité peut constituer un point faible. Les criminels consacrent beaucoup de temps et d’énergie à trouver des moyens de contourner les dispositifs de sécurité, ce qui signifie que l’industrie de la sécurité doit continuer à améliorer ses solutions pour garder au moins une longueur d’avance. Les systèmes de verrouillage que l’on croyait autrefois impénétrables sont aujourd’hui facilement percés par des cambrioleurs intelligents et déterminés. Si vous utilisez des portes en aluminium, cela vaut la peine de prendre le temps d’examiner certaines des améliorations disponibles pour votre mécanisme de verrouillage.
Serrures multipoints
C’est l’une des options les plus efficaces. Comme son nom l’indique, elle implique l’installation de plusieurs points de verrouillage sur toute la longueur de la porte. Les serrures sont généralement situées en haut, au milieu et en bas, ainsi que le loquet. Les points de verrouillage doivent être espacés à des hauteurs précises pour maximiser la résistance, mais le principe est que trois verrous distincts rendent la porte pratiquement impossible à enfoncer par la force, tout en rendant la tâche longue et ardue pour essayer de désactiver les trois verrous. Dans de nombreux cas, la présence d’un système multipoint dissuadera tout mauvais acteur d’agir.
Pêne dormant
Il s’agit d’une alternative très robuste au verrou à ressort car il ne peut être ouvert qu’avec une clé ou une poignée. Lorsque le pêne dormant est en place, il offre une très forte résistance à la force physique. C’est pour cette raison que les pênes dormants sont utilisés dans les systèmes multipoints. Il existe trois niveaux de pêne dormant, le minimum étant le niveau 3 de l’ANSI, qui offre une protection limitée. Le modèle le plus courant dans les secteurs résidentiel et commercial est le grade 2 de l’ANSI, tandis que le pêne dormant le plus élevé dans les secteurs commercial et résidentiel est classé grade 1 de l’ANSI. Les pênes dormants modernes les plus sophistiqués sont activés automatiquement lorsque la porte est fermée.
Serrures à cylindre anti-effraction
L’une des techniques d’effraction les plus courantes est le crochetage de serrure. Au lieu de forcer la serrure, les cambrioleurs exploitent désormais la faiblesse du centre du double cylindre et cassent la serrure en deux. Les serrures anti-crochetage sont conçues pour résister à ce phénomène et frustrer ainsi les attaquants.
Codelocks
Elles constituent une alternative économique aux mécanismes de verrouillage tels que les claviers électroniques, les gâches et les serrures magnétiques, et peuvent être facilement adaptées aux portes en aluminium existantes. Elles sont idéales pour les portes intérieures et extérieures et sont généralement dotées d’une option d’accès sans code pour les urgences ou les accès rapides.
Serrures à mortaise
Elles fonctionnent sur le même principe que les serrures à pêne dormant, à la différence qu’une serrure à mortaise s’ouvre avec un châssis et un verrou. Il s’agit également d’un mécanisme plus robuste qui résiste très bien à l’usure. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.