Perdre les clés de votre voiture ou de votre maison peut être ennuyeux et vous faire perdre du temps. Que vous ne perdiez presque jamais vos clés ou que vous ayez tendance à les perdre régulièrement, ce blog est fait pour vous. Découvrez ces conseils qui vous aideront à garder la trace de vos clés.
1. Définissez des emplacements spécifiques pour vos clés
Si vous avez un endroit spécifique pour ranger vos clés, vous serez moins susceptible de les perdre. Idéalement, il vous faut un endroit pour les sorties et un autre pour la maison. Choisissez un endroit que vous pouvez utiliser en permanence.
Par exemple, à la maison, vous pouvez placer un crochet à clés ou un bol à côté de la porte d’entrée. Pour les jours où vous êtes en déplacement, vous pouvez choisir une poche spécifique dans votre sac.
2. Mettez vos projets par écrit
Il n’est pas toujours facile de prendre de nouvelles habitudes, et si vous déposez actuellement vos clés n’importe où en rentrant chez vous, vous devez aussi vous défaire de cette habitude. Il peut être utile de mettre vos projets par écrit.
3. Essayez de créer une chaîne comportementale
Les personnes qui étudient le comportement humain ont découvert qu’il est plus facile d’instaurer une nouvelle habitude si vous liez cette action à quelque chose que vous faites déjà. Pour expliquer, imaginez que lorsque vous vous rendez au travail, vous avez l’habitude de prendre votre sac à dos sur le siège passager de votre voiture.
Pour créer une chaîne de comportement, vous pouvez prendre vos clés, verrouiller votre véhicule, puis mettre les clés dans la poche avant de votre sac à dos. L’habitude du sac à dos est déjà établie, ce qui facilite l’enchaînement des autres habitudes à cette action.
Finalement, mettre vos clés dans cette poche deviendra une seconde nature. Vous aurez alors moins de chances d’avoir à faire face à des pertes de clés à l’avenir.
4. Visualisez vos nouvelles habitudes en matière de clés
Pour graver ces comportements dans le marbre, vous pouvez vous visualiser en train de ranger vos clés au même endroit à chaque fois. Se visualiser en train de faire une activité simple active les mêmes parties de votre cerveau qui sont stimulées lorsque vous faites cette activité.
Par conséquent, lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, vous êtes plus susceptible d’aller jusqu’au bout de votre action. Vos voies neuronales sont mises en place pour vous guider.
5. Revenez sur vos pas
Malgré tous vos efforts, il peut arriver que vous égariez vos clés. Si cela se produit, essayez de revenir mentalement sur vos pas. Cette technique peut souvent vous conduire à vos clés.
Pour illustrer cela, imaginez que vous vous apprêtez à partir au travail mais que vos clés ne sont pas à côté de la porte. Cependant, lorsque vous retracez mentalement vos pas, vous vous souvenez que vous avez posé les clés sur la table de la cuisine lorsque vous avez apporté vos courses.
6. Donnez-vous du temps
Il est difficile d’instaurer une nouvelle habitude, et il faut parfois trois à quatre semaines pour que le processus devienne automatique. Si vous perdez vos clés pendant cette période, ne soyez pas dur avec vous-même. Accordez-vous simplement un peu de temps supplémentaire.
7. Contactez-nous pour obtenir de l’aide
Si vous avez perdu vos clés et que vous ne les retrouvez pas, ne vous inquiétez pas. Chez serrurier Wavre, nous offrons des services résidentiels et commerciaux, y compris la fabrication de nouvelles clés, le recalage de serrures et plus encore. Appelez-nous dès aujourd’hui.