Les propriétaires de voitures savent très bien que l’hiver peut entraîner toute une série de problèmes. Il y a littéralement des dizaines de choses qui peuvent mal tourner avec une voiture pendant l’hiver, des moteurs calés aux performances dangereuses sur la route, et plus encore. Bien qu’elle ne soit pas aussi dangereuse que d’autres problèmes, la serrure d’une porte de voiture qui gèle est certainement l’une des situations les plus ennuyeuses.
Si elle est déjà gelée, il existe un certain nombre de remèdes éprouvés pour y remédier.
Empêcher la serrure de votre porte de voiture de se bloquer
Placez un aimant sur la serrure
Un moyen simple d’empêcher le gel de votre serrure consiste à placer un aimant sur le trou de serrure. La plupart des aimants fonctionnent tant qu’ils sont suffisamment grands pour couvrir complètement le trou de serrure. Il vous suffit de placer l’aimant sur la serrure lorsque vous quittez votre voiture. Une fois dans votre voiture, mettez simplement l’aimant dans votre poche ou votre sac à main pour une utilisation ultérieure.
Appliquez du WD-40
Le WD-40 est très efficace pour garder la serrure de votre voiture lubrifiée et à l’abri du gel. Il suffit d’en vaporiser un peu dans la serrure pour empêcher la formation de glace et de givre pendant plusieurs jours.
Déverrouiller une serrure de voiture gelée
Bon. Supposons que vous n’ayez pas d’aimant ou de WD-40 à portée de main et que la serrure de votre voiture soit gelée… que faites-vous ? Il existe en fait quelques remèdes rapides que vous pouvez essayer, dont un ou plusieurs peuvent être suffisamment efficaces pour que vous n’ayez pas besoin d’appeler un serrurier professionnel.
Désinfectez votre clé
Les désinfectants pour les mains ont une forte teneur en alcool, ce qui non seulement les empêche de geler, mais leur permet également de faire fondre la glace. Mettez un peu de gel sur votre clé, assurez-vous qu’il couvre bien les deux côtés, et il devrait débloquer votre serrure de porte coincée après quelques tours.
Lubrifiez votre clé
La vaseline est un lubrifiant efficace qui vous permettra de tourner la clé dans la serrure facilement. Cela peut prendre un peu plus de temps que si vous utilisez du désinfectant pour les mains, mais cela fonctionnera la plupart du temps. Enduisez simplement votre clé d’une petite quantité de vaseline et tournez-la doucement dans la serrure dans les deux sens.
Chauffez votre clé
Le simple fait de chauffer votre clé avec un briquet peut suffire à débloquer une serrure coincée. Si le verrou est totalement gelé, il se peut que vous deviez échauffer votre clé plus d’une fois. . Comme pour toutes les autres méthodes, ne vous précipitez pas et tournez lentement la clé dans les deux sens. Vous devriez être en mesure de faire fondre la glace en quelques minutes.
Gardez un spray dégivrant à portée de main
Le spray dégivrant disponible dans le commerce est encore plus efficace que les solutions mentionnées ci-dessus. Bien sûr, il ne vous servira pas à grand-chose s’il est rangé dans la boîte à gants d’une voiture gelée, alors assurez-vous d’avoir une bouteille supplémentaire à portée de main à la maison ou sur votre bureau.
Respirez… et expirez
Dans le pire des cas, si vous n’avez aucune des solutions mentionnées ci-dessus, votre souffle peut suffire à dégeler la serrure de votre voiture. Il suffit de placer vos mains autour de la serrure et de souffler dedans pendant quelques minutes. Il peut être nécessaire de le faire plus d’une fois, mais votre serrure devrait dégeler après un certain temps.ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre Si vous ave besoin de l’aide.