Le but des serrures est d’entraver les tentatives d’une personne qui essaie de pénétrer dans votre maison pendant un temps suffisant pour qu’elle soit détectée. Tout d’abord, il est essentiel de faire installer des pênes dormants sur votre maison ou votre entreprise. Si les serrures à levier et à bouton ordinaires offrent un élément de sécurité, les pênes dormants, plus denses et plus résistants, dissuaderont ou retarderont complètement les effractions. Un problème majeur qui peut se produire lorsque les pênes dormants sont mal installés est que le trou sur le cadre de la porte où passe le pêne n’est pas percé assez profondément pour permettre au pêne de se déployer complètement et de fonctionner efficacement. Si le pêne de la serrure ne peut pas se déployer complètement, le pêne dormant est tout aussi inefficace que n’importe quelle serrure mal installée, c’est-à-dire qu’il ne peut pas faire grand-chose.
Ne laissez aucune fenêtre dans le doute
Assurez-vous que vos fenêtres sont vérifiées. Si elles peuvent coulisser et s’ouvrir de l’extérieur, vous devez vous demander si elles ne sont pas équipées d’un autre type de verrou que celui qui était présent à l’origine. De nombreux verrous de fenêtres sont simplement des loquets qui maintiennent les fenêtres fermées ; ils ne peuvent pas vraiment les verrouiller en cas d’urgence et peuvent être ouverts sans trop d’effort. Renforcez la sécurité de votre maison en ajoutant des serrures fonctionnelles à toutes les fenêtres.
Assurez-vous qu’aucun cambrioleur ne se glisse par ces portes-fenêtres
Examinez toutes les portes coulissantes en verre présentes dans votre maison. Traditionnellement, les portes-fenêtres sont le point d’entrée le plus vulnérable des maisons, car elles sont généralement situées à l’arrière de la maison, à l’abri de la vue de tout voisin vigilant. Ces portes ne sont généralement sécurisées que par le même type de loquet inefficace qui maintient les fenêtres fermées, et beaucoup d’entre elles peuvent même être complètement soulevées de l’extérieur, même lorsqu’elles sont verrouillées. De même que pour vos fenêtres, vous devez vous assurer qu’une forme supplémentaire de verrouillage est installée sur toute porte patio coulissante en verre. Il peut s’agir d’un pêne dormant ou d’une simple goupille de porte, un outil qui fixe la porte mobile à la porte fixe, ce qui rend beaucoup plus difficile le soulèvement de la porte hors de son cadre.
Gardez vos portes gardées
Si votre maison a un portail arrière, assurez-vous de le sécuriser avec une serrure supplémentaire à celle qui vous a été donnée lorsque vous avez emménagé. En fonction du type de serrures que vous utilisez à l’intérieur de votre maison, vous pouvez même acheter une serrure de portail qui peut être associée à la même clé que toutes les serrures de votre maison – simplement pour minimiser le nombre de clés que vous devez transporter. Un éclairage extérieur abondant ne peut pas faire de mal non plus.
Mise à jour et entretien des serrures
Assurez-vous de mettre à jour toutes les serrures de votre maison et d’ajouter des pênes dormants. Comme pour les vêtements et l’électronique grand public, vous pouvez appliquer la logique du “vous en avez pour votre argent” aux serrures. Si vous achetez une serrure super bon marché, tout ce que vous avez, c’est une serrure super bon marché. Cela vaut la peine d’investir dans une serrure fonctionnelle – vous n’avez pas besoin de vous surpasser, mais gardez à l’esprit que les serrures sont une protection essentielle pour la sécurité et l’intégrité de votre foyer. Une fois que vous avez installé une bonne serrure, veillez à l’entretenir, en la gardant huilée et bien maintenue par la porte.
En règle générale, toutes les clés et les serrures doivent être changées dès que vous emménagez dans un nouvel appartement, une nouvelle maison ou un nouveau bureau, quelles que soient les informations que le propriétaire ou l’agent immobilier vous donne sur les changements de clés récents. On ne sait jamais qui peut détenir un double des clés qui vous ont été remises. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de s’assurer que la seule personne détenant l’outil d’entrée dans votre maison est vous et vos proches en qui vous avez confiance. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre.