Que vous disposiez d’une serrure à carte magnétique, d’une serrure RFID ou d’un autre type de serrure électronique, la réparation d’une serrure peut s’avérer gênante. En tant qu’hôtel, vous souhaitez offrir la meilleure sécurité possible à vos clients, mais vous ne pouvez pas le faire si une serrure est cassée. En fonction du problème que présente votre serrure, le processus de réparation peut être plus ou moins facile. Dans tous les cas, nos techniciens sont formés pour manipuler, réparer et réinstaller les serrures électroniques. Voici quelques-uns des problèmes de réparation les plus courants que les professionnels rencontrent :
Clé non reconnue
La plupart des hôtels offrent à leurs clients deux clés électroniques pour accéder à leur chambre, mais parfois, ces clés cessent de fonctionner ou ne sont pas reconnues. Lorsque vous venez les aider avec le passe-partout, même celui-ci peut parfois ne pas fonctionner. Si la serrure refuse de reconnaître une clé, il s’agit probablement d’un problème dans le système de fermeture. Si la clé passe-partout fonctionne bien, mais pas la clé visiteur, le problème se situe probablement au niveau de la clé elle-même. Pour résoudre le problème, nous devrons d’abord déterminer s’il faut s’attaquer à la clé ou au système de verrouillage. Si vous êtes convaincu que le problème se situe au niveau de la clé, assurez-vous de l’inspecter. Avec le temps, les cartes-clés commencent à s’user. Les cartes magnétiques perdront leur magnétisme et cesseront de fonctionner, ce qui signifie que vous devrez les remplacer.
La poignée ne tourne pas
Si la poignée de votre serrure ne tourne pas, même après avoir signalé qu’elle a été déverrouillée, le problème vient très probablement du système de verrouillage. Dans de nombreux cas, cela est dû à un fil débranché ou à un circuit endommagé. Nos serruriers professionnels seront en mesure de réparer cela en quelques heures, mais la pièce sera indisponible pour le moment.
Pas de son ni d’action motrice
Lorsque votre invité présente sa carte-clé, un son doit être émis lorsque le moteur déverrouille la porte. Si la carte-clé est présentée et que cela ne se produit pas, il se peut que la serrure ait besoin d’une nouvelle pile. Parmi les autres problèmes, citons un panneau de détection endommagé ou un mauvais branchement de l’entrepreneur. Si nos serruriers découvrent qu’il ne s’agit pas d’un problème de pile, il leur faudra encore plus de temps pour tenter de résoudre le problème et réparer la serrure cassée.
Dysfonctionnement lié à une panne de courant
La plupart des serrures électroniques fonctionnent avec leurs propres piles, mais les systèmes plus anciens peuvent être connectés à une source d’énergie universelle. Si votre hôtel subit une coupure de courant, ne serait-ce que pour un instant, vos serrures peuvent rencontrer des problèmes et cesser de fonctionner correctement. Cela peut être une solution rapide, mais dans certains cas, la coupure de courant peut endommager le système de verrouillage et entraîner des problèmes plus importants qui prendront plus de temps.
Lumière et son, mais la porte ne s’ouvre pas
Les serrures électroniques doivent émettre une lumière et un son lorsque vous présentez une carte-clé, mais elles doivent aussi s’ouvrir. Si la porte ne s’ouvre pas malgré le son et le clignotement de la lumière verte, notre serrurier examinera le cylindre de la serrure. C’est souvent le signe qu’il a été endommagé ou qu’il n’est pas connecté correctement.
Conclusion
Pour assurer la sécurité de vos clients et de votre hôtel, il est essentiel de disposer de serrures qui fonctionnent correctement. Si vous négligez des problèmes mineurs ou si vous évitez de vous en occuper, vous risquez d’aggraver les problèmes de sécurité. Pour que votre hôtel soit aussi sûr que possible, veillez à ce que tout problème de verrouillage soit résolu immédiatement. Appelez dès aujourd’hui notre serrurier wavre entreprise de réparation de serrures d’hôtel si vous rencontrez des problèmes avec vos serrures électroniques.
Pour vos problèmes de serrure. Dépannage rapide et garanti au numéro suivant : +321 123 4567 ou visite serrurier Wavre