Pour la plupart des gens, la priorité numéro un est d’assurer la sécurité de leur maison, mais ce faisant, ils négligent souvent la sécurité de leur garage. Un garage permet d’accéder facilement à une maison et de stocker des biens coûteux comme votre voiture. Cette semaine, nous vous proposons cinq façons de sécuriser votre garage et son contenu.
Investissez dans des lampes à détecteur de mouvement
L’installation de lampes à détecteur de mouvement dans votre garage jouera un rôle important dans la sécurité de votre garage. Une simple lumière qui s’allume lorsque quelqu’un s’approche du garage est souvent suffisante pour dissuader les opportunistes.
Fermez la porte de votre garage
Faites-en une habitude. Cela peut sembler évident mais il n’est pas rare de laisser la porte du garage ouverte, surtout si vous êtes à la maison. Cependant, cela donne aux voleurs l’occasion de s’emparer des outils ou des produits blancs laissés en évidence, y compris votre voiture si elle n’est pas verrouillée.
Mettez la télécommande de la porte de garage en sécurité
Ne gardez pas la télécommande de votre porte de garage dans la voiture, sur un support mural ou dans un endroit facile d’accès. Comme toute clé, elle permet aux voleurs d’accéder facilement à votre garage, à votre maison et à son contenu.
Utilisez des cadenas pour les boîtes à outils
Verrouillez toutes les boîtes à outils et tous les casiers dans le garage avec un cadenas. Si un cambrioleur accède au garage, une boîte à outils non verrouillée lui donne la possibilité de s’emparer de vos outils rapidement et sans éveiller de soupçons.
Verrouillez la porte d’accès
Veillez à ce que la porte d’accès entre la maison et le garage soit toujours verrouillée. Conseil : installez un verrou ou un dispositif similaire pour renforcer la sécurité de la porte. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Wavre.