Vos serrures de porte sont en place dans votre maison pour protéger votre maison et votre famille. C’est pourquoi il est important de toujours prendre le temps d’entretenir et d’augmenter le système de sécurité de votre maison. Il faut d’abord s’assurer que vos serrures sont aussi sûres que le jour où vous les avez achetées pour la première fois et utiliser la technologie pour accroître votre sécurité à mesure que de nouvelles fonctions arrivent sur le marché. Jetez un coup d’œil aux moyens d’améliorer la sécurité de votre serrure de porte et de rendre votre maison plus sûre.
Mettez-les à niveau
Commencez par moderniser vos serrures. Puisqu’il s’agit d’un élément que vous utilisez tous les jours et d’un moyen important de sécuriser votre maison, vous devez vous assurer que vous utilisez le bon type de serrure pour votre porte et qu’elle fonctionne correctement. Avez-vous choisi un modèle adapté à votre porte ? Va-t-elle être faible face à une force contondante ou à l’utilisation d’une clé à chocs ?
Il est peut-être temps d’appeler un serrurier pour remplacer vos anciennes serrures et installer l’une des marques de serrures de porte les plus fiables du marché. C’est aussi le moment de vous assurer que vous avez un pêne dormant, car la poignée ou le bouton à clé est moins important. Votre pêne dormant sera beaucoup plus difficile à forcer qu’un loquet à ressort, car vous ne pouvez pas faire bouger le pêne sans le faire tourner à son centre.
Le système de verrouillage de votre porte d’entrée constitue l’ensemble du système de sécurité de votre maison, c’est pourquoi il est si important de disposer des dernières technologies en matière de serrures de porte et de les faire installer par un serrurier professionnel. Des serrures inadaptées peuvent entraîner une effraction et endommager votre entrée. Assurez-vous d’avoir un pêne dormant qui dépasse d’un pouce de la porte et choisissez une marque de haute qualité comme Medeco qui résistera au crochetage ou aux fausses clés.
Renforcez vos portes et vos surfaces vitrées
Ensuite, prenez le temps de faire examiner vos portes et vos surfaces vitrées. Ce sont d’autres moyens par lesquels les criminels tenteront d’entrer par effraction. Si vous utilisez une vieille porte légère, il est peut-être temps de la remplacer par une porte solide faite de bois dur ou d’inserts métalliques.
Faites venir un serrurier professionnel pour renforcer les portes qui n’ont pas besoin d’être remplacées, puis faites-lui examiner vos fenêtres. Comme les fenêtres se trouvent près de la plupart des portes d’entrée, un criminel peut essayer de s’introduire par cette méthode. Renforcez vos fenêtres et vos vitres en les remplaçant par un matériau plus résistant ou en ajoutant un film de sécurité pour fenêtres pour une protection supplémentaire. Vous pouvez vous procurer un film pour fenêtre teinté ou transparent qui découragera au moins la plupart des cambrioleurs car il n’est pas facile à briser.
Ajoutez une moustiquaire de sécurité
En parlant de films pour fenêtres, vous pouvez également ajouter une grille de sécurité à votre porte d’entrée. Cela revient à avoir deux portes dont l’une se trouve devant l’autre. Cela vous permet d’avoir une barrière métallique avec des serrures supplémentaires pour votre porte d’entrée. Comme ils sont conçus pour s’ouvrir vers l’extérieur, toute tentative de les enfoncer sera probablement vouée à l’échec.
Si un criminel voit des serrures à pêne dormant et des boutons à clé supplémentaires pour entrer dans une maison, il peut renoncer à ses plans. Vous aurez la possibilité de voir à travers cette porte bien mieux qu’avec un judas tout en restant à l’intérieur de la maison.
Allongez les vis de réglage
Demandez à votre serrurier comment il peut allonger les vis de fixation. Il s’agit d’une autre astuce simple mais efficace pour améliorer la sécurité de votre maison. Il suffit de faire remplacer les vis de réglage de ¾ de pouce de votre gâche et de vos charnières par des vis de 3 pouces. Si quelqu’un essaie d’enfoncer la porte, vous constaterez que la porte a plus de chances de se briser en éclats et de se fracturer, mais pas d’être enfoncée.
En général, avec les vis de réglage plus courtes, lorsque la porte est enfoncée, la gâche est arrachée de la porte lorsque la garniture se brise. Avec une vis de réglage plus longue, la gâche ne sera pas aussi vulnérable puisque vous ne vous attaquez qu’au montant du montant de la porte. Vous devez également sécuriser la gâche et le côté charnière de la porte pour que cela soit efficace lors d’une attaque.
Entretenez et installez plus de quincaillerie
Enfin, assurez-vous de prendre le temps d’entretenir votre quincaillerie et d’ajouter des éléments supplémentaires si nécessaire. Vous pouvez utiliser des gaines pour ajouter du métal à une porte afin de la renforcer aux endroits où elle est vulnérable. Si vous avez des boulons exposés ou affaiblis que vous utilisez pour sécuriser une porte, procurez-vous une housse qui s’étend sur le jambage.
Envisagez d’installer des dispositifs de sécurité depuis l’intérieur de la maison, comme un verrou au milieu de la porte ou un verrou à chaîne. Ajoutez la surveillance de la porte d’entrée par des caméras de surveillance, des serrures intelligentes et des sonnettes intelligentes pour améliorer votre capacité à voir ce qui se passe et dissuader les criminels.
Utilisez ces conseils pour renforcer les serrures de votre porte d’entrée, car il s’agit du dispositif de sécurité le plus important de votre maison. Si vous avez besoin de l’aide d’un expert ne hésitez pas a contactez Serrurier Wavre.