Derrière les portes de votre magasin se cache un certain nombre de biens précieux, des biens que vous devez protéger pour que votre entreprise reste en activité.
Les bonnes serrures de porte de magasin font toute la différence pour la sécurité globale de votre espace et pour votre tranquillité d’esprit.
Pour choisir les bonnes serrures, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Il est également fortement recommandé d’installer des serrures de qualité commerciale.
Explication des serrures de qualité commerciale
Les serrures de qualité commerciale ont une cote plus élevée, déterminée par la Builders Home Manufacturers Association.
Six facteurs sont pris en compte lors du classement, après quoi une serrure est classée 1, 2 ou 3. Ces facteurs sont le fonctionnement, la résistance, la sécurité, le matériau, les cycles et la finition.
Le niveau 3 est le niveau le plus bas et peut être utilisé sur des portes qui ne protègent pas des biens de grande valeur. Votre salle de repos en est un exemple.
Les serrures de classe 2 sont un peu plus solides et sont idéales pour les zones où le trafic est un peu plus important.
Les serrures de classe 1 sont le type de serrure commerciale le plus solide et doivent être utilisées pour sécuriser les zones qui nécessitent une protection supplémentaire.
Comment choisir les serrures de porte de magasin
Maintenant que vous connaissez l’importance des serrures de qualité commerciale, voici les facteurs à prendre en compte lors du choix des serrures pour votre magasin.
Étape 1 : Considérez la taille de votre magasin.
La taille de votre magasin est l’un des premiers facteurs à prendre en compte, car elle vous aidera à déterminer le nombre de serrures dont vous avez besoin et l’emplacement des zones à fort trafic. Vous devez également tenir compte du nombre d’employés et du nombre moyen de visiteurs.
Étape 2 : Examinez les principaux points d’entrée.
Combien de points d’entrée principaux votre magasin possède-t-il ? Ceux-ci doivent être équipés de serrures parmi les plus solides. Les pênes dormants sont un choix populaire pour les points d’entrée principaux, tout comme les systèmes électroniques, surtout si vous avez un grand nombre d’employés qui doivent accéder à l’espace. Si vous avez un espace de vente plus petit, des pênes dormants et des serrures de qualité commerciale suffisent.
Étape 3 : Examinez les exigences de sécurité interne.
Maintenant que vous avez couvert toutes les entrées principales, vous pouvez examiner la sécurité interne. Combien de zones doivent être sécurisées ? Cela inclut les entrepôts, les bureaux et les salles de repos, entre autres. Les stocks de grande valeur doivent toujours être placés dans la pièce la plus sécurisée. Si vous optez pour un accès électronique, limitez l’accès à certains employés.
Les systèmes de clés passe-partout sont parfaits pour les espaces de vente au détail, tout comme les serrures de haute sécurité, qui sont protégées contre le crochetage de serrure, les chocs et la force brute. Les systèmes à passe-partout sont pratiques car ils vous évitent d’avoir un trousseau de clés sur vous pour accéder aux différentes zones du magasin. Les caméras de vidéosurveillance sont également fortement recommandées dans tout le magasin.
En conclusion
La sécurité d’un magasin n’est jamais quelque chose que vous devez remettre à plus tard. Ce n’est que lorsque votre magasin est victime d’un vol que vous réalisez l’importance des serrures et des systèmes de sécurité de haute qualité.
Si vous avez besoin de conseils d’experts pour choisir les bonnes serrures de porte de magasin, contactez serrurier wavre au+32 466 90 08 85 .