Dans la précipitation, il est facile d’oublier où l’on a laissé ses clés. Et on ne s’en rend compte qu’une fois devant la porte, lorsqu’il faut à tout prix rentrer chez soi pour se préparer à aller au bureau, ou faire ses courses. Avec les petits gestes de la vie quotidienne, des événements imprévus peuvent nous mettre dans une situation désagréable. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il n’y a aucune raison de paniquer. Voici quelques astuces très faciles à reproduire pour vous sortir de ce mauvais pas, ou même en vous faisant aider par un serrurier .
LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES POUR OUVRIR UNE PORTE SANS CLÉ
Si vous vous êtes rendu compte, une fois arrivé devant votre porte, que vous n’avez pas les clés avec vous, il n’y a aucune raison de paniquer. Il existe une solution à votre problème. Avant d’envisager de remplacer votre serrure, vous pouvez essayer quelques étapes simples qui peuvent vous aider à ouvrir votre porte. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvaises façons d’ouvrir votre porte lorsque vous n’avez pas vos clés. Dans le cas où vous voulez le faire vous-même au lieu d’appeler un serrurier , voici quelques méthodes assez simples pour accéder à nouveau à votre maison sans vos clés.
L’utilisation de l’épingle à cheveux
Si vous êtes plutôt doué en bricolage, vous pouvez envisager d’ouvrir votre porte avec une épingle à cheveux et un crochet. C’est une technique qui a de grandes chances d’être efficace, si la porte est verrouillée par un cadenas ou une serrure ordinaire. Comment procéder ? Tout d’abord, prenez une épingle à cheveux et ouvrez-la pour la couper en deux. Insérez ensuite le crochet dans la serrure. Placez ensuite votre épingle dans la partie supérieure de la serrure. Lorsque vous tournez le crochet, suivez le sens dans lequel la serrure s’ouvre et en même temps, secouez l’extrémité de l’épingle. Vous pourrez déverrouiller votre serrure au bout de quelques minutes.
Utilisation d’une carte de fidélité
Si vous avez une carte de fidélité dans votre sac à main, vous pouvez l’utiliser pour ouvrir votre porte. Il suffit de glisser la carte sur le pêne de votre serrure, plus précisément entre le cadre et la porte. Secouez ensuite un peu votre porte, en lui donnant un léger coup de pied. En même temps, vous devez également secouer votre carte de haut en bas, là où vous l’avez insérée. Notez que cette technique ne peut être utilisée que si la porte est simplement claquée et non verrouillée. S’il s’agit d’une carte de crédit que vous transportez, n’essayez pas de reproduire cette technique, car vous risquez d’endommager la carte, ce qui entraînerait d’autres problèmes.
Utiliser un marteau
Si le voisin possède un marteau, vous pouvez également l’utiliser pour tenter d’accéder à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez alors taper sur la poignée ou sur la porte si elle n’est pas blindée. La méthode du marteau est la plus radicale et la plus sûre, car elle peut garantir l’ouverture immédiate de votre porte. Cependant, vous détruirez complètement votre serrure. Lorsque vous utilisez cette technique, il est préférable de vous prévenir que vous devrez changer non seulement vos clés, mais aussi votre porte si elle a laissé un trou.
UN SERRURIER PROFESSIONNEL POUR DÉBLOQUER VOTRE SERRURE
Dans le cas où vous n’avez pas réussi à ouvrir votre porte avec l’une des méthodes qui ont été mentionnées dans les paragraphes précédents, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Cette solution est même la solution la plus simple et la plus performante. Un serrurier Bruxelles ouvrira votre porte en un rien de temps.