Le faux rocher. Le haut du cadre de la porte. La poche arrière de votre portefeuille. Bien que ces endroits soient très pratiques pour cacher un double de clé de maison, ce sont en fait de mauvaises idées !
Les cambrioleurs sont intelligents – vos systèmes de sécurité et vos cachettes de clés de rechange doivent donc être plus intelligents. Les cachettes “typiques” comme celles-ci sont l’un des premiers endroits que les cambrioleurs vont vérifier, et elles sont souvent très visibles. Si vous conservez un double de clé dans l’un des “pires endroits” énumérés ci-dessous, il est temps de le déplacer vers une nouvelle cachette plus sûre !
Voici une liste des 4 pires emplacements pour cacher un double de clé de maison :
1. SOUS VOTRE TAPIS DE BIENVENUE
Vous pourriez tout aussi bien accueillir un cambrioleur dans votre maison, car c’est le premier endroit qu’il regardera. Sans compter que si vous faites livrer un colis, le livreur peut révéler votre cachette en déplaçant simplement le tapis ! Cette cachette constitue un risque majeur pour la sécurité.
2. SOUS UN POT DE FLEURS PRÈS DE LA PORTE D’ENTRÉE
Là encore, c’est l’une des cachettes les plus utilisées pour les clés de rechange. Si c’est un endroit pratique pour vous de trouver votre clé de rechange, c’est aussi un endroit pratique pour un cambrioleur de la trouver. C’est toujours une bonne idée de cacher votre double de clé loin de la porte, afin qu’il soit plus difficile pour un cambrioleur potentiel de trouver un moyen d’entrer.
3. À L’INTÉRIEUR D’UNE FAUSSE PIERRE MAL PLACÉE
Un faux rocher ne trompera personne s’il est posé dans votre jardin ou sous un buisson sans qu’il y ait d’autres rochers autour. Si vous décidez d’utiliser cette méthode de dissimulation populaire, assurez-vous qu’elle est bien camouflée par son environnement. Placez d’autres roches de taille et de couleur similaires à proximité, ou intégrez-les à votre aménagement paysager pour que la cachette de votre clé de secours se fonde parfaitement dans l’environnement.
4. VOTRE PORTE-MONNAIE
Si quelqu’un vole votre portefeuille, il a l’adresse de votre domicile (puisqu’elle figure sur votre permis de conduire) et le double de la clé pour entrer chez vous. C’est le rêve d’un cambrioleur qui devient réalité. Oui, c’est l’un des endroits les plus pratiques pour conserver un double de clé, mais la sécurité passe toujours avant la commodité. Vous emportez votre portefeuille partout – les chances que vous le perdiez ou que quelqu’un le vole sont beaucoup plus élevées que si vous cachiez simplement votre double de clé dans l’un des endroits recommandés et sûrs ci-dessous.
Les quatre endroits recommandés pour cacher les clés de maison en double:
1. CHEZ UN VOISIN EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE
Nous sommes convaincus que les voisins sont votre meilleur allié contre les cambrioleurs. Si vous en avez la possibilité, confiez votre double de clé à un voisin de confiance. Pensez à quelqu’un à qui vous feriez confiance pour surveiller votre maison pendant une semaine et y entrer pendant votre absence pour arroser vos plantes, etc. Si vous pouvez lui faire confiance pour cela, il sera probablement un bon choix pour cacher votre double de clé. Si un cambrioleur trouve la clé dans sa cachette, il supposera que c’est celle de votre voisin, et non la vôtre ! Assurez-vous simplement que la clé ne comporte aucune information permettant de l’identifier et qu’elle est cachée dans un endroit auquel vous pouvez tous deux accéder en cas de besoin.
2. DANS UNE BOÎTE À CLÉ MAGNÉTISÉE SOUS VOTRE VOITURE
La plupart des cambriolages ont lieu entre 10 heures et 15 heures, lorsque la plupart des maisons sont vides. Il est donc logique de cacher votre clé dans un coffre magnétisé sous votre voiture, car lorsque vous n’êtes pas chez vous, le double de la clé non plus ! Toutefois, avant d’opter pour cette solution, tenez compte de votre situation particulière. Avez-vous souvent des membres de votre famille qui entrent et sortent de la maison lorsque la voiture n’est pas là ? Si c’est le cas, des verrouillages peuvent se produire lorsque vous n’êtes pas en mesure de venir à la rescousse. Il serait peut-être préférable de cacher la boîte magnétisée dans un autre endroit de votre maison, par exemple sous l’extrémité d’un tuyau de drainage.
3. SOUS LA NICHE DU CHIEN
Vous savez ce que les cambrioleurs détestent ? Les chiens. Surtout ceux qui sont bruyants. Ils ne veulent pas s’en approcher, ce qui signifie qu’ils ne s’approcheront pas non plus de la niche du chien. Cachez la clé sous la niche du chien pour la garder en sécurité.
4. FAUX PORTE-CLEFS ARROSEUR
Oubliez le faux rocher, voici le faux porte-clés d’arrosage. Cette fausse tête d’arrosage est indiscernable d’une vraie tête d’arrosage et s’intègre naturellement. Cette option est idéale pour les propriétaires qui n’ont pas de paysage rocheux dans lequel un porte-clés en forme de pierre pourrait se fondre. N’oublier pas a contactez serrurier Wavre Si vous avez besoin de l’aide.