Protégez-vous d’une effraction à la maison
Avec l’arrivée de l’été en Irlande, nous avons tous tendance à baisser un peu la garde en matière de sécurité domestique. Vous vous dirigez peut-être vers des climats plus chauds ou vous prenez des “vacances à domicile” cet été. Nous avons quelques conseils à vous donner pour protéger votre maison des effractions cet été.
Portes
Commençons par vos portes. Elles peuvent sembler assez sûres. Pourtant, elles peuvent parfois être le point d’entrée le plus facile d’un intrus dans votre maison. Un professionnel chevronné vérifiera toujours vos portes en premier, car il suffit de les ouvrir et de les fermer pour y accéder. Un intrus peut entrer et sortir en quelques minutes, alors assurez-vous que vos portes sont sécurisées à tout moment. Si vous organisez un barbecue familial à l’arrière de votre maison, assurez-vous de verrouiller votre porte d’entrée. Les cambrioleurs profitent souvent de l’occasion pour entrer dans votre maison, prendre des objets faciles à soulever et partir avant que vous ne vous rendiez compte que vous avez été cambriolé.
Vérifiez vos serrures
Pensez à vérifier régulièrement vos serrures pour voir si elles sont à la hauteur de la tâche à accomplir. Les portes-fenêtres sont susceptibles d’être forcées. Veillez à installer des dispositifs anti-effraction. Essayez également de mettre en place un système de verrouillage de toutes les portes à l’entrée et à la sortie avec votre famille. Cela pourrait vous sauver, vous et vos objets de valeur, des conséquences d’un tel acte !
Conseil de pro : Utilisez un coffre-fort dans votre maison pour vous protéger contre le vol d’objets de valeur ou de documents importants. Les coffres-forts peuvent également être placés dans le sol. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez l’emplacement d’un coffre-fort. Les bloqueurs de porte sont également un excellent moyen de sécuriser votre maison et offrent une solution relativement bon marché à l’alternative de se faire cambrioler.
Fenêtres
Vos fenêtres sont le deuxième port d’escale pour un intrus qui tente d’accéder à votre maison. C’est particulièrement vrai pendant les mois d’été. Les journées et les soirées plus longues et plus chaudes peuvent inciter les propriétaires à ouvrir les fenêtres pour faire entrer de l’air frais ou pour rafraîchir la maison. Malheureusement, cela peut attirer l’attention des intrus sur une entrée potentiellement facile. Vous devez toujours vous assurer que vous savez exactement quelles fenêtres de votre maison sont ouvertes à tout moment. Si vous laissez la maison sans surveillance (même pour 3 minutes), il est bon de fermer toutes les fenêtres ouvertes. Si vous aimez dormir avec une fenêtre ouverte la nuit, essayez au moins de la limiter à une fenêtre de l’étage.
Conseil de pro : Utilisez des bloqueurs de fenêtre lorsque cela est possible. Ils constituent un moyen idéal de limiter l’accès par vos fenêtres.
Clés
Garder en sécurité les nombreuses clés de votre maison peut être un exercice délicat. Il peut impliquer de nombreuses personnes. Il est possible d’y parvenir en faisant preuve de prévoyance et de planification.
Si vous vivez dans une maison très occupée avec de nombreux enfants/adolescents, il peut être difficile de savoir exactement combien de clés il y a. Assurez-vous que vos enfants savent à tout moment où se trouvent leurs clés. Demandez-leur de ne jamais donner leurs clés à une autre personne. Vous devez également vous assurer que les clés ne sont jamais laissées dans la serrure pour permettre à un autre ami d’entrer. Un intrus dans votre maison repérera une clé dans votre porte à un kilomètre. Restez simple et demandez à vos enfants de garder leurs clés avec eux à tout moment, dans un endroit sûr sur eux. Vous éviterez ainsi à coup sûr les cambriolages.
Vous louez une maison ?
Si vous vivez dans une maison louée, de nombreux locataires peuvent aller et venir. Au fil du temps, il arrive que des clés de rechange passent entre les mains de personnes inconnues. Si vous pensez que la sécurité de votre maison est compromise, demandez à votre propriétaire de changer vos serrures. Il est dans son intérêt de le faire et cela vous permettra de rester en sécurité dans votre logement.
Conseil de pro : Si vous laissez des clés de rechange cachées sur votre propriété, placez-les dans un support magnétique. Vous devez également les placer dans un endroit difficile d’accès et peu évident pour un intrus potentiel. Il est loin le temps où l’on laissait une clé sous le paillasson de la porte !Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.