Personne ne va chercher un serrurier lorsqu’il passe une bonne journée, mais lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture, vous avez besoin d’un serrurier réputé pour vous aider.
Il est important de savoir qu’il existe des serruriers escrocs qui n’attendent que votre stress pour agir. Ces personnes vous factureront trop, endommageront votre voiture et vous laisseront dans un état pire que celui dans lequel elles vous ont trouvé. Voici quelques-unes des façons d’identifier un arnaqueur.
Les serruriers escrocs ne sont pas certifiés
Notre État exige que tous les techniciens serruriers soient certifiés. Vous pouvez vérifier la licence de n’importe quel serrurier par une simple recherche en ligne. Nous vous encourageons à le faire. Si vous n’avez pas pu trouver ces détails, alors soyez vigilant.
Les escrocs surfacturent après avoir d’abord sous-cité.
Le premier devis d’un faux serrurier est souvent très bas, de l’ordre de 15 ou 20 dollars, afin qu’il puisse mettre un pied dans la porte et ensuite pratiquer l’arnaque. Puis il se présente, démonte votre serrure et vous dit : “C’est plus compliqué que je ne le pensais”. C’est alors qu’ils vous frappent avec des prix élevés. Les escrocs facturent des prix qui sont de 5 à 10 fois supérieurs à ce qu’un service de serrurerie professionnel ne devrait jamais coûter.
Familiarisez-vous avec les coûts moyens des différents services avant d’appeler. Le coût moyen d’une intervention de serrurerie se situe entre 100 et 300 dollars, en fonction de ce qui doit être fait. Notez que les appels les plus coûteux concernent généralement la remise en service complète de systèmes à transpondeur qui nécessitent une attention particulière.
Les escrocs ne sont pas formés.
La plupart des escrocs ne sont pas formés ou sont autodidactes, c’est pourquoi ils n’ont pas de licence. Certains d’entre eux ont acquis leur “formation” en arnaquant des voitures. Il faut passer une vérification des antécédents criminels pour obtenir une licence de serrurier, et ils n’arrivent pas non plus à en réussir une.
Faites vos devoirs pour éviter les fraudes de serrurier !
Faire des recherches sur la présence web et sociale d’un serrurier potentiel est le meilleur moyen de s’assurer que vous traitez avec une entreprise qui compte des serruriers légitimes dans ses rangs et non des serruriers de plomb. Vérifiez le site Web ou la page Facebook du serrurier. Le site est-il mince, ou la page Facebook n’est-elle pas mise à jour ?
Vérifiez les sites d’évaluation de tiers. Que disent les autres personnes à propos du serrurier ? Est-il certifié ou s’agit-il d’un faux serrurier ?Lorsque vous l’aurez au téléphone, demandez-lui de vous envoyer un devis écrit sur le papier à en-tête de l’entreprise. Ce devis vous semble-t-il réaliste et raisonnable pour le type de travail que vous demandez au serrurier ?
Quelques autres conseils utiles pour éviter les fraudes en matière de serrurerie !
Lorsque vous trouvez un serrurier certifié qui fait du bon travail, ajoutez son numéro à votre liste de contacts téléphoniques !
Demandez un devis ! Demandez s’il y a des frais supplémentaires et vérifiez le devis du service de serrurerie à l’arrivée du serrurier.
Vérifiez les avis en ligne pour éviter les serruriers frauduleux.
Demandez le nom légal de l’entreprise dès que vous appelez pour éviter les entreprises de “réseautage” ou les serruriers “lead-gen” qui envoient des personnes non certifiées et opèrent sous plusieurs noms.
Enfin, demandez une copie de leur carte de visite ou notez le numéro d’immatriculation du serrurier. Cela vous donne un certain recours s’il est malhonnête et vous donne plus d’informations à transmettre à la police. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre.