Les fêtes de fin d’année battent leur plein, ce qui signifie que votre emploi du temps devient un peu plus chargé avec des fêtes à organiser ou auxquelles assister, des cadeaux à acheter et des voyages à faire. Tout ce plaisir et cette excitation supplémentaires peuvent nous rendre un peu plus négligents et vulnérables. Une étude montre qu’il y a un pic de criminalité pendant la période des fêtes car plus de gens voyagent pour voir leur famille, laissant une maison vide pleine de cadeaux. Ici, chez serrurier Wavre, l’une de nos priorités est de garder en sécurité ce que vous trouvez important.
Lorsque vous voyagez
En moyenne, 34 % des Américains passent 1 à 3 nuits hors de chez eux pendant les vacances. Prenez des précautions supplémentaires pour donner l’impression que vous êtes chez vous, même si vous n’y êtes pas physiquement. Cela peut dissuader les cambrioleurs de s’attaquer à vos objets de valeur.
- Mettez les lumières intérieures et extérieures sur une minuterie, afin qu’elles s’allument à peu près à l’heure où vous êtes chez vous.
- Demandez à un voisin, un ami ou un membre de la famille de surveiller votre maison pendant votre absence et de signaler tout ce qui pourrait être suspect.
- Mettez vos objets de valeur sous clé pour être sûr qu’ils sont en sécurité.
- Empêchez l’arrivée du courrier et des journaux. Appelez votre bureau de poste et demandez-lui de retenir le courrier et les colis.
- L’accumulation de courrier et de journaux est un signe évident pour les cambrioleurs que personne n’est à la maison.
- Améliorez les serrures de vos portes. Installez des serrures à pêne dormant, des verrous à chute ou des serrures à clavier sur vos portes pour une mesure de sécurité supplémentaire.
Les courses
Bien sûr, vous ne vous absentez peut-être pas pendant plusieurs jours, mais même une courte sortie shopping ou une course à pied rend votre maison vulnérable.
Soyez très prudent en verrouillant les portes et les fenêtres. Assurez-vous de vérifier que les entrées de votre maison sont verrouillées et sécurisées.
Laissez une radio ou une télévision allumée pour donner l’illusion que quelqu’un est à la maison. Ceci est particulièrement utile, car les jours deviennent plus sombres plus tôt.
Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous que les étalages et les cadeaux de Noël ne sont pas visibles à travers les fenêtres et les portes. Les cambrioleurs sont en mesure de voir les objets de valeur que vous possédez, faisant de votre maison une cible.