Il est facile de laisser vos clés à l’intérieur de votre serrure lorsque vous rentrez chez vous le soir. D’une part, il y a une chance que personne ne puisse insérer un pic de serrure s’il y a une clé à l’intérieur de la serrure, d’autre part, est-ce que laisser votre clé de maison dans votre serrure est dangereux ? Voici la réponse à cette question.
Garder les clés à l’abri des regards
En laissant vos clés dans votre porte pendant la nuit, vous risquez de faciliter la tâche à quiconque tenterait de s’y introduire. Si votre porte est vitrée ou si vous avez des fenêtres à côté de la porte et que vos clés sont visibles de l’extérieur, alors laisser les clés dans la porte équivaut à annoncer l’entrée libre à quiconque a l’intention d’entrer.
Le fait d’avoir une boîte aux lettres ou une chatière sur votre porte permet à quelqu’un d’accéder aux clés de votre maison à l’aide d’un cintre.
Si vos clés sont hors de vue et qu’il n’y a aucun moyen d’y accéder de l’intérieur, ce ne sera pas un problème pour vous.
Pensez aux urgences lorsque vous laissez votre clé dans la serrure
Si quelque chose se produit à l’intérieur de la maison et que les services d’urgence doivent entrer, le fait d’avoir une clé dans la porte peut s’avérer un obstacle. D’un autre côté, si vous devez sortir rapidement de chez vous, vous savez où se trouvent vos clés.
Il est difficile de faire entrer une clé dans une serrure si une autre clé s’y trouve déjà. Toute personne possédant une clé peut avoir du mal à entrer. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Wavre.