Les cambriolages sont en augmentation chaque année. Il est donc de plus en plus important de veiller à ce que votre maison soit suffisamment sécurisée. Pour vous aider en la matière, nous avons identifié les quatre méthodes les plus courantes utilisées par les cambrioleurs pour pénétrer dans votre maison. Vous trouverez également quelques conseils pour vous aider à vous défendre contre ces méthodes, afin que votre maison reste un endroit sûr et sécurisé à tout moment.
Les cambrioleurs entrent en marchant
Pensez-y. Qu’est-ce qui est le plus susceptible d’être signalé ? Quelqu’un qui essaie d’ouvrir une fenêtre de force ou quelqu’un qui ouvre simplement une porte et entre. La plupart d’entre nous supposent que la personne qui entre dans une maison est censée s’y trouver.
La triste vérité est que c’est l’approche adoptée par de nombreux cambrioleurs. Ils essayent les poignées de porte pour voir quelles maisons sont laissées ouvertes, ou ils observent et attendent que quelqu’un quitte la maison sans fermer à clé, puis ils entrent directement et se servent dans vos biens.
La meilleure façon d’éviter cela est de toujours verrouiller vos portes, même si vous ne quittez votre domicile que pour quelques minutes. Vous pouvez également acheter une serrure intelligente ou une autre serrure de porte qui se verrouille automatiquement derrière vous.
La serrure de la porte d’entrée
La porte d’entrée est toujours une cible pour un cambrioleur. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour les empêcher d’entrer par là.
Investissez dans une serrure de qualité supérieure, dotée de plus de mesures de sécurité. (Recherchez des serrures anti-crochetage, anti-crochetage et des pênes dormants puissants).
Utilisez un éclairage intelligent. Le type d’éclairage qui s’allume lorsque les gens s’approchent de la porte est plus dissuasif que celui qui reste allumé en permanence.
Utilisez une technologie intelligente. Les sonnettes et les caméras intelligentes permettent de filmer le cambrioleur.
Remarque : n’oubliez pas les serrures de votre porte secondaire. Ces portes sont souvent cachées à la vue de tous, ce qui en fait des cibles faciles. Les serrures de ces portes doivent être aussi efficaces que celles de votre porte d’entrée pour assurer la sécurité de votre maison.
Les cambrioleurs ont deux moyens d’entrer par vos fenêtres
Il existe deux méthodes principales pour qu’un cambrioleur puisse entrer chez vous par une fenêtre.
Méthode 1. Il casse la fenêtre.
Vous pourriez penser que le bruit que cela provoque empêcherait un cambrioleur d’agir, mais ce n’est pas le cas. Comme les gens ne s’intéressent qu’aux bruits continus en général, un cambrioleur peut s’en tirer en cassant une fenêtre pour entrer dans une maison.
Vous pouvez empêcher quelqu’un d’entrer chez vous de cette manière en remplaçant les fenêtres standard par des fenêtres en verre renforcé ou des fenêtres à impact. Vous pouvez également installer des détecteurs de mouvement et des alarmes pour que les actions des cambrioleurs ne passent pas inaperçues.
Deuxième méthode. Ils vont passer par la fenêtre
Si un cambrioleur voit une fenêtre ouverte, il voit un moyen d’entrer, même si cette fenêtre se trouve au deuxième étage. Pour éliminer cette possibilité, gardez toujours vos fenêtres fermées et verrouillées si personne n’est à la maison.
La route vers une meilleure sécurité
Chez Serrurier Wavre, nous savons que vous voulez une maison sûre et sécurisée pour votre famille. C’est pourquoi nous nous efforçons de rester au courant de toutes les dernières nouvelles en matière de sécurité des serrures, nous voulons nous assurer que vous avez les serrures qui conviennent à vos besoins.