Peu de choses définissent autant un jeune enfant que sa curiosité. Ils sont à un âge où leur cerveau est en plein développement, et par conséquent, ils sont poussés à en apprendre le plus possible sur le monde qui les entoure. Malheureusement, cela pousse souvent les tout-petits à aller dans des endroits où ils ne devraient pas aller, souvent plus vite que maman ou papa ne pourra jamais les remarquer ou les attraper ! Bien sûr, à la maison, les serrures à l’épreuve des enfants sont un excellent outil pour assurer la sécurité de votre enfant. Elles permettent de sécuriser les portes, tant intérieures qu’extérieures, afin que votre enfant ne puisse pas facilement s’aventurer hors de vue.
Mais ces serrures sont si populaires qu’il peut être difficile de choisir la bonne. En tant que parent, surtout si c’est la première fois que vous êtes parent, vous voulez faire le bon choix, mais il n’y a souvent pas de ligne directrice claire pour différencier les différentes options que vous pouvez voir en rayon. Bien que nous ne vendions pas de kits de sécurité pour enfants, nous nous y connaissons en matière de portes et de serrures, et nous avons pensé pouvoir vous offrir quelques conseils impartiaux et utiles en mettant en évidence certains critères à prendre en compte lors du choix d’un système de sécurité pour enfants.
Durabilité : Les enfants sont durs avec à peu près tout. Votre maison, vos meubles, et même vous. En gardant cela à l’esprit, lorsque vous choisissez une serrure à l’épreuve des enfants, vous voulez en trouver une qui résistera à l’abus d’un bambin curieux. Malheureusement, les enfants n’essaient pas d’ouvrir une porte puis s’en vont lorsqu’ils échouent au premier essai. Il y a de fortes chances pour qu’ils continuent à essayer. Encore une fois, n’oubliez pas que leur curiosité est à ce stade très forte et qu’ils vont continuer à essayer de passer. Cela peut signifier marteler la porte ou secouer le bouton à plusieurs reprises. Vous devez donc trouver une serrure qui ne se casse pas à la première tentative.
Facilité d’utilisation : En tant que parent, vous allez avoir les mains pleines, à la fois métaphoriquement et littéralement de temps en temps. Dans cette optique, vous devez trouver un verrou facile à utiliser. Si une serrure à l’épreuve des enfants est trop difficile à utiliser, vous créez des risques potentiels de sécurité en vous retrouvant coincé à tripoter une porte que vous ne pouvez pas ouvrir. Par ailleurs, vous pourriez être tenté de laisser la sécurité enfants désactivée pendant une longue période, ce qui vous permettrait de franchir plus facilement la porte, mais réduirait à néant la sécurité que devrait offrir la sécurité enfants.
Sécurité enfants : Bien sûr, le dernier facteur à prendre en compte est de savoir si la serrure à l’épreuve des enfants est réellement à l’épreuve des enfants. Il ne s’agit pas d’un choix binaire. Certaines serrures peuvent convenir à un enfant plus jeune qui n’a pas encore développé sa motricité fine, mais au fur et à mesure que votre enfant grandit et se développe, votre sécurité enfant devra également évoluer. Un simple loquet ou une barrière au-dessus de la poignée suffisent à limiter les mouvements de certains tout-petits, mais il se peut que votre enfant ait besoin de quelque chose de plus avancé. Un enfant qui est assez curieux pour comprendre comment ouvrir certaines serrures de sécurité pour enfants peut aussi être assez curieux pour s’aventurer dans des endroits où il ne devrait pas aller sans surveillance. Bien que vous fassiez de votre mieux en tant que parent, le fait est que les enfants sont parfois imprévisibles et que vous faites ce que vous pouvez pour les protéger. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Wavre.