Ces dernières années, une méthode connue sous le nom de “lock snapping” est devenue un moyen largement utilisé et courant pour les cambrioleurs de s’introduire dans une maison. Ce terme fait référence à une technique qui consiste à mettre sous tension un type spécifique de cylindre de serrure à l’aide d’outils ordinaires pour faire sauter la serrure. Les serrures vulnérables à cette technique sont largement installées dans tout le pays.
Si vous n’avez pas encore vérifié vos serrures à cylindre à la maison ou au travail. Il est temps d’appeler un professionnel pour vous assurer que vos serrures ne sont pas périmées. Cette vérification peut même valider votre police d’assurance habitation ou professionnelle. Les serrures cylindriques périmées ont été installées sur de nombreuses propriétés avant que cette faiblesse ne soit connue.
Aujourd’hui, la serrure cylindrique standard est de type anti-coupure. Le point faible qui se cassait et donnait accès à l’intérieur de la serrure a été remplacé par des points faibles délibérés. La serrure peut être cassée avec une grande force, mais pas d’une manière qui permette à l’auteur du crime d’accéder à la serrure ou à la porte.
Si vous souhaitez vous assurer qu’aucune des serrures de votre domicile n’est ouverte à la méthode du crochetage. Demandez conseil à un technicien qualifié sur ce point. N’hésitez pas à appeler notre charmante équipe à tout moment. Nous pouvons vous aider à identifier le type de serrures que vous avez installé. Nous pouvons également vous conseiller sur les changements de serrure et bien sûr effectuer des changements de serrure rapides et à prix compétitifs. N’hésitez jamais à nous appeler s’il y a quelque chose que vous vous demandez. C’est notre mission et notre promesse de vous garder, vous et tous nos autres clients, aussi sûrs et sécurisés que possible.
Qu’est-ce qu’une serrure anti-crochetage ?
Il ne fait aucun doute que vous avez déjà vu une serrure être crochetée. Si ce n’est pas en personne, c’est certainement à la télévision ou en ligne. Mais comment cela fonctionne-t-il et que signifie-t-il lorsque quelqu’un parle d’une serrure anti-crochetage ?
La serrure standard fonctionne grâce à un certain nombre de goupilles qui doivent être soulevées afin de faire tourner la clé. Si vous observez attentivement la forme de la clé, vous pourrez le constater par vous-même. Les pics sont les releveurs de goupilles. Une serrure comme celle-ci est crochetée à l’aide d’outils différents de la clé pour pousser la goupille en position d’ouverture. Une serrure anti-crochetage désigne une serrure conçue pour lutter contre ce phénomène.
Souvent, cela se fait par un changement de forme des goupilles. En leur donnant une forme de champignon au lieu de l’angle droit habituel, tout outil autre que la clé reste coincé dans le mécanisme. Et bien qu’il puisse être nécessaire de changer la serrure par la suite. Votre porte reste solidement verrouillée, même en cas de tentative de cambriolage au moyen d’un crochetage de serrure.
Notre équipe d’installateurs de serrures qualifiés recommande toujours une serrure anti-crochetage à nos clients. Cela ajoute à la sécurité globale et souvent, les variétés de serrures anti-crochetage de haute sécurité. Elles sont également dotées d’autres caractéristiques de haute sécurité. Par exemple, les serrures anti-blocage, anti-coup et anti-perçage.
Si vous êtes enfermé à l’extérieur d’une porte avec une serrure anti-crochetage de haute sécurité installée. Non seulement votre problème de verrouillage sera résolu rapidement et sans tracas. Mais vous serez sur votre chemin avec votre journée ou soirée comme prévu en un rien de temps. Quoi que vous fassiez, n’essayez pas de contourner la serrure vous-même. Vous risqueriez d’endommager la porte et de la verrouiller, ce qui entraînerait un coût plus élevé pour retrouver l’accès. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre.