Les portes de votre entreprise doivent être fonctionnelles et attrayantes sur le plan esthétique pour donner confiance aux clients dans vos activités tout en protégeant votre propriété contre les effractions. Que votre porte soit en bois, en acier ou qu’elle ait une façade de magasin, il y a des choses que vous pouvez faire vous-même pour entretenir vos portes commerciales et préserver l’apparence de votre entreprise.
L’entretien des portes commerciales n’est pas seulement réservé aux serruriers, vous et vos employés pouvez aider à identifier les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Voici nos cinq principaux conseils pour augmenter la durée de vie de vos portes commerciales.
GARDEZ LA PORTE SÈCHE
Il est particulièrement important de garder les portes sèches pour les entrées des employés, qui, historiquement, sont les plus malmenées au fil du temps (étonnamment). Bien que la plupart des portes commerciales soient scellées contre l’intrusion d’eau, il existe plusieurs façons de les endommager.
Les cadres remplis de coulis ou de béton, par exemple, peuvent retenir l’eau, affaiblir la constitution de votre cadre de porte et permettre l’intrusion d’eau dans le cadre lui-même.
Ceci est d’autant plus important que de nombreux entrepreneurs généraux recommandent des cadres remplis de coulis. Si vous remarquez des dégâts d’eau dans votre cadre de porte, il y a de fortes chances que ce soit parce qu’il est rempli de coulis.
L’arrosage des portes avec des tuyaux peut provoquer des dégâts des eaux
Bien que presque toutes les portes commerciales soient construites pour résister à la pluie, la plupart des portes sont équipées de pare-gouttes installés au-dessus d’elles pour rediriger la pluie loin de la porte. Avec le temps, les tuyaux d’arrosage peuvent contourner les protections des portes et de la quincaillerie et projeter de l’eau à des endroits où la porte n’a peut-être pas été correctement scellée.
Même si vous ne risquez pas d’endommager instantanément la plupart des portes avec un tuyau d’arrosage, il est préférable d’éloigner l’eau de la porte si possible.
Dans l’ensemble, il est important de garder les portes au sec pour prolonger leur durée de vie.
PEINDRE ET SCELLER LES PORTES
Peindre et sceller les portes est le moyen le plus rentable de prolonger la durée de vie d’une porte commerciale. Non seulement cela améliore l’esthétique de votre entrée, mais cela étend une barrière de protection à la porte et au cadre lui-même.
Sans un produit d’étanchéité approprié, un cadre rouille et se désagrège, surtout s’il s’agit d’une porte extérieure. Sans peinture, une porte commerciale est extrêmement vulnérable aux éléments.
Nous recommandons une peinture à l’huile pour les portes commerciales si vous avez le temps de travailler avec elle. La peinture à l’huile doit durcir complètement entre les couches. Cependant, si vous prenez le temps de l’appliquer, la peinture à l’huile vous rapportera des dividendes, car elle constitue la barrière la plus solide pour les portes commerciales.
LUBRIFIEZ, SERREZ ET NETTOYEZ LA PORTE ET LA QUINCAILLERIE
La lubrification, le serrage et le nettoyage des portes et des ferrures doivent figurer sur votre liste de contrôle annuelle. Les portes commerciales sont soumises à de nombreux abus, et un entretien annuel permet d’éviter la visite d’un serrurier.
Pour les charnières, TFL et les fabricants eux-mêmes recommandent une lubrification régulière avec du WD-40. Ce spray miracle est merveilleux pour prévenir la rouille et empêcher les charnières de grincer, de couiner et de grincer, mais il aidera également à empêcher les charnières de s’user au fil du temps en raison de la friction quasi constante qu’elles subissent.
Pour les ferrures à clavettes, prenez le temps chaque année de nettoyer les trous de serrure.
Pour ce faire, vaporisez un peu de lubrifiant sec dans le trou de serrure et faites entrer et sortir votre clé plusieurs fois pour éliminer les débris restants.
Pour nettoyer votre matériel, il suffit de le frapper avec un chiffon savonneux. Évitez toutefois les nettoyants chimiques, car ils sont abrasifs et peuvent entraîner la mort prématurée de matériel sensible.
CONTRÔLEZ CORRECTEMENT LA PORTE
Achetez la porte commerciale la plus chère que vous voulez, mais elle ne fera pas long feu dans l’entrée si elle n’est pas équipée d’un ferme-porte ou d’une commande automatique. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les gens ont tendance à malmener les portes en les ouvrant d’un coup de pied ou en les claquant. Si vous le faites souvent, l’entrée elle-même peut passer rapidement de l’état pur à l’état de citron.
Le balancement de la porte et les chocs contre les murs extérieurs et le cadre lui-même peuvent détruire l’entrée. C’est pourquoi il est absolument indispensable d’investir dans un ferme-porte. Mais il est également très important d’entretenir ce ferme-porte.
Malheureusement, l’entretien du ferme-porte n’est pas quelque chose que nous recommandons aux propriétaires d’entreprises, car il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner dans ce processus. Néanmoins, ajoutez à votre liste de contrôle la vérification des ferme-portes sur chaque porte et la vérification de la tension des ferme-portes.
Si une porte nécessite plus qu’une légère pression pour s’ouvrir, cela signifie que le contrôle arrière du ferme-porte n’est pas correctement ajusté et que non seulement il offre une mauvaise expérience aux clients, mais que dans certaines municipalités, il pourrait même violer le code de prévention des incendies.
D’autre part, si une porte ne semble pas ralentir suffisamment avant de se fermer complètement, le balayage de la porte et la vitesse du loquet doivent peut-être être ajustés.
Dans les deux cas, ne tardez pas à nous appeler. Dans la plupart des cas, nous pouvons passer le jour même pour résoudre les problèmes de ferme-porte. Si vous avez besoin de l aide ne hésitez pas a contacter serrurier Wavre.