Être enfermé à l’extérieur de chez soi peut être effrayant, surtout si votre enfant se trouve de l’autre côté de votre porte verrouillée, si vous vivez dans un quartier difficile ou s’il est tard dans la nuit. Ce n’est pas non plus très agréable si des passants ou des voisins que vous ne connaissez pas vous voient essayer de pénétrer dans votre propre maison.
Le meilleur plan d’action si vous vous apercevez que vous vous êtes enfermé dehors dépend de l’endroit où vous avez réussi à vous enfermer et de la manière dont vous avez procédé. Si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre maison, vous pouvez.. :
Contacter quelqu’un d’autre qui a une clé
Votre premier réflexe est de contacter quelqu’un qui a une clé – une personne avec qui vous vivez, une personne à qui vous avez donné un double de clé, votre agent immobilier (si vous êtes locataire) ou votre propriétaire.
Demandez de l’aide à un voisin
Si vous êtes en bons termes avec vos voisins, vous pouvez essayer de leur demander de l’aide. Ils pourront peut-être vous aider à ouvrir la serrure de votre porte, à faire sauter une fenêtre ou à vous donner un coup de pouce pour entrer par une fenêtre ouverte ; au minimum, ils pourront vous préparer une tasse de thé et vous aider à rester calme en attendant l’arrivée des secours. Si vous ne connaissez pas vos voisins, c’est le moment idéal pour vous présenter ! On ne sait jamais, cela pourrait être le début d’une belle amitié !
Vérifiez si une fenêtre ouverte ou ouvrable n’est pas verrouillée
Vérifiez toutes les fenêtres qui peuvent être accessibles – si vous avez une fenêtre ouverte, c’est votre point d’entrée. Si la fenêtre n’est pas verrouillée, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’un tournevis. Veillez toutefois à ne pas endommager la serrure ou le cadre de la fenêtre.
Ce qu’il ne faut PAS faire si vous vous êtes enfermé dehors
Vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison
Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube qui vous aideront à crocheter votre serrure et de nombreux sites Web qui vous donneront des conseils pour essayer de pénétrer dans votre maison en utilisant une carte de crédit pour forcer la serrure de votre porte ou de votre fenêtre, ou en retirant votre poignée de porte, ou en faisant sauter votre porte de ses gonds… Essayez-les, mais sachez que ces méthodes ont peu de chances de fonctionner.
Il est également déconseillé d’essayer d’enlever les tuiles du toit et d’entrer dans votre maison par le toit ou d’essayer de descendre par la cheminée (si vous en avez une).
Enfoncer la porte ou casser une fenêtre ne doit être utilisé qu’en tout dernier recours, de préférence en cas d’urgence absolue, lorsque vous devez entrer immédiatement chez vous, car cela peut comporter des risques sérieux. En cassant la fenêtre, vous risquez de vous couper, en particulier si vous essayez de grimper par la fenêtre cassée, et vous risquez de vous blesser en essayant de casser la porte, car la plupart des portes extérieures sont en bois massif et ne sont pas faciles à enfoncer ou à enfoncer.
Si vous décidez d’utiliser un outil tel qu’une hache pour ouvrir votre porte, vous devez faire attention à tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte et qui pourrait être endommagé ou blessé (comme votre enfant). Ensuite, il y a les coûts liés au remplacement d’une fenêtre ou d’une porte, et il faudra probablement attendre plus longtemps pour que quelqu’un vienne remplacer votre fenêtre ou votre porte que si vous appelez simplement un serrurier.
Vous êtes enfermé hors de votre coffre-fort ou de votre boîte à clé
Si vous avez réussi à vous enfermer hors de votre coffre-fort ou de votre boîte à clé, votre premier recours devrait être le manuel d’instructions fourni avec le coffre-fort. Votre manuel d’instructions devrait pouvoir vous dire s’il existe un moyen de réinitialiser la serrure ou le code clé et vous guider dans les étapes nécessaires pour accéder au coffre.
Si vous n’avez pas le manuel d’instructions qui accompagnait votre coffre-fort, ou si vous ne le trouvez pas, votre meilleure chance est de contacter un serrurier. Il pourra vous aider à accéder rapidement et facilement à votre coffre-fort et à vos objets de valeur. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.